Skip to main content

D-Link DGS-1024D Switch 24 ports Gigabit Metallique 10/100/1000mbps – Idéal Partage de Connexion et Mise en Réseau Small/Home Office : Il n’y a pas plus simple

Presque car:-le câble d’alimentation est trop court, ok on peut mettre une rallonge mais c’est un petit transfo au bout de la prise donc deux fiches et pas de terre. Pourquoi ne pas avoir fait une alim usb?. (j’ai des switchs comme ça depuis longtemps). -ensuite, c’est tout plastique. Pour le reste, ras sur les débits. Le prix sur amazon est très correct. L’installation est outre ce défaut cité ci-dessus assez simple. Led orange: 100 mbled verte: 1gbaucun bruit de fonctionnement. On les voit bien dans le noir sans que ce soit non plus gênant. En conclusion, 1 switch 16 ports gigabit à 35€, y’a rien d’autre d’aussi bien.

Pas de bruit parasites, fait le boulot en 1 gbits. Parfait pour un réseau en ethernet, j’obtiens bien 100-120 mo/s en max. Pas de perte de débit avec la fibre optique 1 gbits non plus. . Bref simple et efficace, rien à paramétrer, juste à brancher (plug n play) et moi ça m’arrange :).

Vraiment pas déçu , il est très bien et je l’uttilise depuis un moment, j’avais un problème je devais avoir de la connections dans ma chambre pour mon ordi ma play et l’ordi et le netgear a été parfait pour ça il comble tout.

J’ai acheté se switch en remplacement d’un netgear gs 108 e. Je l’utilise pour distribuer sur l’ensemble des prises rj45 du 1gbits/s. J’aurais aimé pouvoir y avoir accès via un logiciel, comme le netgear, mais cela n’est pas possible. Il fait le boulot pour lequel je l’ai acheté, avec un très bon rapport qualité prix. Je l’ai depuis un peu moins de 4 mois et je ne regrette pas mon achat.

  • 👍🏼 Prix riquiqui mais service maxi 👍🏼
  • Pratique
  • Petit mais costaud !

D-Link DGS-1024D Switch 24 ports Gigabit Metallique 10/100/1000mbps – Idéal Partage de Connexion et Mise en Réseau Small/Home Office

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • 24 ports Gigabit 10/100/1000 Base-T
  • Jusqu’à 45 % d’économie d’énergie
  • Câble croisé auto MDI/MDIX sur tous les ports
  • Schéma de stockage et d’acheminement sécurisé
  • Mode de transmission bidirectionnelle à l’alternat/simultanée pour les vitesses Ethernet/Fast Ethernet
  • Haut débit Gigabit (2000 Mbps) en mode bidirectionnel simultané
  • Prise en charge de la trame étendue (max. 9600 octets)
  • Contrôle de flux IEEE 802.3x
  • Qualité de service (norme IEEE 802.1p)

Je l’ai reçu ce matin au boulot et je l’ai testé sur mon serveur de ghost en chaine et j’ai gagné 5min par rapport a son petit frère qui était déjà en gigabit lui aussi j’en ai repris un autre pour avoir plus de port afin de mettre plus de machine afin d’avoir plus de machine a ghoster a la fois. Là ça dépote je vais pouvoir mettre jusqu’ 15 machines sur mon serveur ghostcast et fog, vive le rendement maintenant.

Je viens de faire une petite installation réseau chez moi, dans chaque chambre un boitier d-link – dgs-105, il permet d’y connecter un pc, une tv connectée, une console et plus si affinité ensuite ils sont couplés à son grand frère : d-link go-sw-16g commutateur 16 ports gigabit,le réseau est bien stable, tout le monde est content que demander de plus . Excellent rapport qualité / prix .

Livraison hiper rapide produit correspond à la description honnêtement rien à dire je recommande fortement .

Installer, brancher et c’est parti. Vous avez rajouté 4 ports rj45 à votre installation. Se cale sur la qualité des prises et du câble réseau, tout seul, comme un grand. Je recommande vivement pour ceux qui ont besoin d’étendre leur réseau (caméras de surveillance, etc.

En remplacement de 2 petits switch de 5 ports j’ai acheté celui ci. Mon choix ne s’est pas fait au hazard mais après investigation sur les sites de constructeur à la recherche d’un switch avec une grande capacité de commutation (32 gbps) et le moins cher. Car vu le nombre de mac, nas, imprimante que j’ai chez moi je ne voulais pas perdre l’intérêt d’avoir une fibre optique orange. Le switch est livré en boite (qui a servi d’emballage au passage .Curieux pour amazon) qui fait sérieux. Les équerres pour mise en rack 19″ sont livrées, des pieds à coller, des vis, des attaches. A noter qu’il y a des commutateurs en facade pour effectuer des paramétrages eee – flow control et isolation des ports entre eux. J’ai laissé les paramètres par défaut, soit off -on et off. Il est connecté au secteur 220v directement par câble sans passer par un convertisseur ou transfo. Les voyants led indiquent l’activité pour chaque port et le débit 10/100m ou 1gce switch est de bonne facture et franchement je ne le regrette pas. Mes ordi sont connectés en full 1gbps et rien à signaler.

Pas grand chose à dire si ce n’est que ce produit remplit parfaitement son rôle et sauf box/routeur particulier, ne nécessite absolument aucune connaissance informatique pour être utilisé, on branche et c’est tout, ce n’est qu’un switch après tout. Personnellement, je n’est jamais été déçu par un produit d-link.

J’ai tiré des câbles réseau aux différents étages de la maison. Par facilité, au premier j’ai placé le câble réseau qui provient du routeur et que je branche dans le switch. À partir de là, j’ai tiré deux autres câbles vers les étages supérieur. Au deuxième j’ai installé un accès point pour le wifi du haut. Du pur bonheur de ne plus entendre les enfants râler car ils n’ont pas de réseau pc et pas de wifi. Par contre lorsqu’on choisi la livraison en 1j et que ça met 3j là ça me fâche. J’attends un geste commercial de la part d’amazon.

Ce switch fonctionne très bien et est idéal à placer dans son meuble télé pour raccorder tous ses appareils (télé, ps4, box tv, box android, nas, etc. )les +:- installation en 2min. – aucune latence ou ralentissement même lors de l’utilisation de plusieurs appareils en simultanés. – aucun bruit- rien à redire sur la vitesseles -:- la livraison directement dans l’emballage donc n’importe qui peut voir ce qu’on se fait livrer et peut ouvrir la boîte sans qu’on ne le sache.

L’ensemble est fourni avec le switch, son transo, 4 petits patins en caoutchouc, 2 vis et 2 chevilles. Le boitier est en métal, ce qui lui donne un aspect pro. Rien à dire , on le branche sur une sortie rj45 de son routeur, les 4 autres sortie rj45 du switch n’attendent que des périphériques pour les incorporer facilement à son réseau. Très facile à mettre en œuvre.

Je lui dis que des compliments : premièrement,, il y a rien à faire: on le branche et c’est terminé, les diodes sont parfaitement lisibles : vert pour 1000, orange pour 10/100, rien pour l’appareil n’est pas activée, il peut être mural, il est discret et ne fait pas de bruit.

Cablé à la fibre, oubliez le wifi ou le cpl. Il me fallait un switch discret en gigabite, donc petit, silencieux, sombre. D-link ou netgear, c’est kif kif. On a donc à faire à un produit de qualité, non configurable, certes, mais qui fait sont job pour la maison. Du coup, cablé en rj45, le pc a un débit up/down internet hallucinant :-)et fait, la vérité se révèle alors à nous : c’était pas la connexion adsl qui était moisie, c’est bien la plupart des serveurs qui ne suivent pas.

J’ai acheté ce switch pour pouvoir copier correctement et rapidement mes fichiers en réseau. Grâce à lui, je bénéficie de toute la puissance de mon débit, contrairement à mes cpl qui eux étaient limités à 500 mbps et géraient très mal la copie en réseau.

D-link switch 5 ports gigabit en métal et très solide, ce modèle est particulièrement bien fini de plus les ports sont assez espacés pour brancher sans soucis les câbles rj45 même un peu plus gros que de coutume. Aussitôt branché, aussitôt fonctionnel avec les mêmes débits que sur la modem box, ayant la fibre je n’ai constaté aucuns ralentissement. Je le recommande sans soucis.

16 ports ne sont pas de trop,excellent rapport qualité / prix, je viens de faire une petite installation réseau pour mon domicile,box – tv – nas – pc – caméra ip – imprimante + départs pour distribuer dans les 5 autres pièces sur ses petits frères (d-link – dgs-105 ) dans chacune des pièces. Très silencieux (voir aucun bruit )les couleurs en façade sont pratique pour vérifier le débit des ports.

Boîtier solide, de petite taille mais suffisamment lourd pour ne pas être balladé par les cables (sur le devant). Il peut se fixer à une paroi (2 vis en dessous) plutôt en position verticale. L’installation est des plus simples puisqu’il suffit d’y brancher les différents cables ethernet (catégorie 5e minimum pour le gbit/s), brancher l’alimentation (à l’arrière), et ça marche tout seul. Une prise multiple intelligente pour réseau filaire .Les diodes à chaque port indiquent la vitesse de connexion par leur couleur orange (10-100 mbit/s) ou verte (gbit/s, avec routeur et accès internet ou serveur compatibles en amont, bien sûr). L’utilisation est parfaitement transparente et sans réglage pour toutes les connexions déportées, mais la bande passante disponible est évidemment partagée entre les connexions simultanées.

J’ai connecté entre autres 2 nas, 1 pc et 1 mac pour partager internet et faire des transfert de fichiers. Malgré l’utilisation de 7 ports sur les 8, il ne chauffe absolument pas. J’ai testé le sav d-link par mail qui m’a répondu moins de 24h après.

Bon switch, rien à faire, il se règle tout seul, c’est prêt à marcher en 2 secondes en sortant de la boîte. Les 16 prises à l’arrière c’est plus propre qu’en face avant. Les petites led indiquent bien les connexions en 100 ou en 1000 mb/s difficile en revanche de loin de voir quelle prise marche ou pas (la correspondance led/prise arrière n’est pas aussi simple que sur un switch qui affiche les led à côté de chaque prise réseau). Les finitions sont bonnes mais c’est du plastoc hein. Je préfère les netgear qui sont métalliques et donnent l’impression de plus de solidité. Mais le rapport qualité prix de ce modèle dlink est très bon.

Problèmes continuels de wifi dans les chambres du fonds chez moi et ne parlons pas des boitiers cpl avec une installation électrique pourrie dans un appartement pourtant neuf. Décidé de tirer un câble ethernet cat7 de 20 mètres dans la pièce la plus éloignée et de router à partir de ce point dans les autres pièces. Le câble d’entrée branché sur un des 5 ports et les câbles ethernet répartis dans les autres pièces à partir des autres ports. Boitier branché, tout allumé, installation en 15 secondes et aucune perte. J’y ai aussi branché un répartiteur wifi qui n’a jamais aussi bien marché. Pas cher et efficace, je recommande 100 fois.

Switch recommandé dans plusieurs forums pour limiter les bruits (electriques) transmis par les cables ethernet. Effectivement en l’ouvrant, le circuit d’alimentation interne (5vdc->3. 3vdc) du chip broadcom et les transfo pulse d’isolation sur chaque port sont de qualité. Associé à des cables utp (pour eviter les boucles de masse), moins de bruit de fond. Par la suite, remplacer l’alimentation fournie (5vdc) par une alim lineaire (5vdc, 1. 0a), et vous entendez la différence (audio).

J’en ai acheté 4 et je ne suis pas déçu. Cela m’a permis de relier toute ma maison et de disposer de prises supplémentaires à certains endroits. Aucun bruit car pas de ventilateurs. Des patins en plastiques fournis sont à coller si on les pose à plat. Sinon des chevilles et vis sont fournis pour l’accrocher au mur.

Ce switch est plus pratique que les netgear car l’état des led est plus clair. Vert== gigabit orange = 100mb (sur les netgear 1 led verte =100mb et 2 led verte=gigabit. Avec 8 port ca fait beaucoup de led). J’ai juste quelques problème sur la transmission en gigabit sur de longue distance (50m) en cable souple entre 2 dgs108: sur certain port je reste en 100mb et sur d’autre en gigabit. Je n’ai pas ce problème entre un switch netgear et un dlink (problème de l’économie d’énergie des dlinks?).

Je me suis procuré ce switch suite à un rafraichissement de ma maison avec un cablage rj45 dans chaque pièce de vie, ce qui me fait tout de même 8 prises. Afin de toutes les raccorder au réseau et à mon nas, il me fallait donc minimum 10 ports ethernet (8 pièces + nas + entrée internet) et un peu plus pour des accessoires. Des switchs 16 ports à prix abordable, il n’y en a pas des tonnes, encore moins des qui soit fiables. Celui-ci répond parfaitement à son office. D’aucun critiqueront peut-être le matériaux plastique du boitier, certes, mais pour autant il ne fait pas cheap et de toute façon l’important est le contenu et non le contenant.

J’avais à disposition un routeur netgear rp114 que je pensais utiliser en switch uniquement, ce qui est à priori toujours faisable. Malgré plusieurs essais je n’ai pas réussi. J’ai donc décider de tenter le coup avec un pur switch. Ce d-link (marque réputée) étant en promo prime, mon portefeuille ne risquais pas grand chose. Mon unique problème était d’étendre le nombre de mes connexions de box orange (fibre optique environ 1 gb/s en download). Les box ont en effet beaucoup de “couleurs” marketing mais peu de possibilités de connexions (3 disponibles au total). Ce switch 5 me suffisant, c’était à tenter. N’oublions pas qu’il prends une connexion sur la box qui n’en a plus que deux disponibles et une sur le switch qui n’en a plus que quatre utilisables. Après branchement c’est holly graal, le switch est reconnu immédiatement.

Afin d’augmenter la vitesse de mon réseau domestique, j’ai remplacé mon switch 10/100 vieillissant par celui là. Les leds permettent de confirmer la vitesse (changer le câble par un cat5e ou 6 sinon). Les accès à mon nas sont ainsi nettement améliorés.

J’ai acheté un pack de 2 d-link dgs-108 pour remplacer un linksys 16 ports présentant deux ports foudroyés. Le linksys consommait 13 à 14 w au repos. La consommation d’un d-link dgs-108 avec 4 ports connectés et actifs était sous le seuil mesurable de mon ampère-mètre de passage. Quand on sait que ces petits appareils fonctionnent 24/24 et 7/7, ça compte. Le label “environmentally friendly” n’est donc absolument pas usurpé. Seul bémol, souvent en rupture de stock sur amazon. J’ai du attendre un mois et demi pour être livré.

Je confirme tout ce qui a déjà été dit avant moi:- branché et actif en 30 sec;- propreté des connecteurs+cables en arrière;- plastoc habituel dlink, mais bien fini habituel;- à peine tiède;j’ajoute un (très) léger détail:- les led (en façade) sont fortes, et donc en situation sombre d’une armoire les éclairages débordent sur les leds voisines, au point de se brouiller entre-elles. Mais une longue étiquette blanche autocollante (translucide) sur l’ensemble y a remédié très efficacement. Et de plus, cette étiquette m’a permis d’y écrire la destination de chaque port.

Le seul switch à ma connaissance doté de nombreux ports et dont les branchements sont à l’arrière, donc adapté à une utilisation domestique sur un bureau. Les autres versions chez dlink ou autres fabricants, les voyants et les prises sont rassemblés sur une seule face et le secteur sur l’opposée, plus adaptés à une baie de brassage pro, mais compliqués pour un usage à la maison. Boîtier plastique, mais bien fini, donne évidemment un aspect plus amateur à l’appareil que du métal.

Possédant deux serveurs (ou nas selon la manière dont on les appelle) dont le second n’est qu’un backup du premier, j’ai fort souvent de gros volumes à copier de l’un vers l’autre. Jusque maintenant mes serveurs étaient reliés en rj45 à un double adaptateur cpl (un dlan 500 duo+ de chez devolo pour ne rien vous cacher), assurant tant leur liaison de l’un à l’autre que leur connexion à tous les ordinateurs de la maison (via cpl). En dépit du fait que mon système de backup a toujours bien fonctionné force était néanmoins de constater une lenteur plus que certaine entre les deux nas puisqu’il me fallait en moyenne presque 16 minutes pour copier 10go de données de l’un vers l’autre (ce qui pouvait vite devenir enquiquinant quand j’ai 4to à transférer. Interfacé entre mon adaptateur cpl et mes deux serveurs, ce petit switch (installé en 1 minute chrono) remplit assurément bien sa fonction puisque les mêmes 10go sont maintenant copiés en 1 minute et 47 secondes là où il leur fallait un peu plus d’un quart d’heure avant. Bref, cela faisait longtemps que je me disais qu’il fallait que j’achète un switch et celui-ci (aussi efficace qu’aux finitions parfaites) m’a juste convaincu que j’ai été un peu neuneu de ne pas l’avoir fait bien plus tôt 😉.

Ce switch est parfait pour les réseaux locaux pro ou perso ayant besoin de vitesse de transfert rapide. Je recommande ce switch a tous ceux qui sont “fibré” ou simplement qui ont besoin de pouvoir transférer rapidement des donnée entre deux ordinateurs. Très bon rapport qualité/prix. Pour ma part j’ai 2 pc et un nas branchés en gigabit et le tout relier a ma box fibre 200mb/s ; la vitesse de la connexion sur les deux pc est bien à 187mb/s (mais je pense que c’est le fai qui est en cause pour le 13mb manquants) et pour le transfert entre machine je suis du coup limité par la vitesse d’écriture de mes disque dur.

J’ai acheté ce switch pour y connecter 1 pc, 1 nas wd et 1 nas synology. Le tout est relié à mon réseau via cpl. J’obtiens maintenant des taux de transfert de l’ordre de 60 mb/s pour transferts entre pc et nas ou entre nas contre respectivement 30 mb/s et 15 mb/s précédemment. Le switch s’installe très facilement. Je suis très satisfait de mon achat.

Installation très rapide et fonctionnement impeccable sur mon câblage ethernet rj45 personnel (freebox révolution, fibre). Aucune perte de débit (montant/descendant) ni du niveau du ping; débits même un peu améliorésun regret: l’envoi s’est effectué en collant simplement l’étiquette d’expédition sur l’emballage d’origine (cf photo). Une pratique en augmentation bien mauvaise, considérant qu’il est plus facile de voler en cours de transport quand on est informé du contenu (dixit un agent du transporteur).

The post D-Link DGS-1024D Switch 24 ports Gigabit Metallique 10/100/1000mbps – Idéal Partage de Connexion et Mise en Réseau Small/Home Office : Il n’y a pas plus simple appeared first on endroitech.



Comments

Popular posts from this blog

Vodafone V-Kids Watch – Good idea, poor execution

Son loves his new smart watch. Well made, location accuracy not always the best but my iphone xs max is sometimes off too. The general location coupled with voice notification should be enough if we needed to local our son. Worthy purchase if you can buy it on offer like i did. Not to sure it’s worth the full rrp. Setup isn’t straightforward so be prepared to spend sometime setting it up. Once the product is all set up it really is a good piece of kit, it takes little time to go through the process with the vodafone sim but it is worth doing. It is easy to voice message and gives me peace of mind with the sos function built in, the games are a good feature to keep the little one entertained. The gps tracking works well with the vodafone signal and no problems so far. Love this, it’s a brilliant well designed product but the battery life is very disappointing. Esta muy bien, yo se lo he comprado a mis hijos y es casi exactoen la posición aunque podrian mejorar la interface e incluso

Vannico Kids Smart Watch Tracker Watch : Fabulously

I bought this for christmas present and i’m so happy that is really useful for everyday and less worries when we’re going out sometimes she running around and this is very helpful and easy to find her becuase it’s watch i’m not worried she’s gonna lose it the app is easy to find and set up and accurate every time. Got this for my son as we didn’t really know what to get him for christmas. It was super easy to set up and has been keeping our son more engaged in checking the time (i think the fact that it’s more than just a watch led to that enthusiasm). I got this for my niece and nephew and i saw blue and pink ones as an christmas gift they loves it. Very easy to set up and use and comes with many features. She particularly loves the camera and her mum loves it because she fells more safety, comfortable to wear and looks so high quality. Cool watch very easy to use no complicated menu or anything like that has all functions requiered for device like that ( but not stuffed with usele

Motast Smart Watch : Works exactly as you would expect

Bought this watch as a gift for hubby, and it is keeping him very happy. Not only it looks good (and very handsome) on his wrist, the battery life is long enough, he has so far only charged once when it first arrived, and it has been going strong ever since. Have yet to try the other functions, but to be honest, for us, the good look and long battery life is the two most important factors when comes to choosing a watch. Loloverall, very happy with this purchase, highly recommend it. I loved itarrived in brilliant condition and the very next day after i brought it too, arriving in a sturdy solid box making it very secure and safe from any knocks and bruisesi bought this beautiful watch for my husband. He had expensive smart watch before but get broken. I really was thinking i will get chip one now temporarily and late buy different. But now my husband love his watch so much. Came in a small box along with an instruction booklet, charging cable. It was already half charged when it arriv