Skip to main content

ASUS – Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano/ USB-AC53Nano – AC1200 – MU-MIMO, Super pour ajouter le bluetooth à un PC fixe qui n’en dispose pas

Ajouté à mon pc pour pouvoir profiter de mon casque bluetooth, l’ancien dongle bluetooth low cost que j’avais n’était pas stable, il faisait sauter la connexion. Et surtout faisait des bsod à répétition. J’ai pris le asus car j’ai confiance en cette marque et à la première seconde où je l’ai installé, je fu juste étonné, plug & play, driver qui s’installe en quelque seconde, une vivacité et une intégration windows digne de cet aire.

Ce produit a été acheté afin de vérifier les soucis wifi n de ma box (cette clé est compatible avec wifi n et inférieur), cependant le soucis venait bien ma box. A cela ne tienne, j’ai acheté un routeur netgear r6220-100pes routeur wi-fi 1200 mbps pour remplacer le wifi de ma box et le soucis de wifi a bien été résolu (bien sur, on aurait pu changer la box mais vu la réactivité des opérateur télécom, autant se débrouiller soi-même). Bref, ce routeur sort du wifi ac et ma connexion envers cette clé asus est de 867 mbit/s (info windows, clic droit sur la connexion wifi >etat). Cette connexion est très stable, mettant mon pc en veille prolongé à chaque fois, je n’ai eu qu’une fois le besoin de reboot du pc car soucis de connexion wifi. Un conseil concernant l’installation de cette clé wifi, il est préférable d’aller sur le site asus afin de prendre les derniers pilotes.

Fonctionne correctement pour le moment. Attention cependant à la procédure : je n’arrivais pas (sous windows 10) à faire fonctionner mes périphériques bluetooth avant de :1. Télécharger la suite logicielle bluetooth asus officielle relative à l’adaptateur sur le site officiel d’asus (version windows 8. Lancer l’installation en insérant l’adaptateur seulement lorsque l’installeur le demande3. Désinstaller la suite bluetooth par le désinstalleur de programme, ce qui ne désinstalle pas le driver de l’adaptateur, c’est l’astuce ici : on se débarrasse de la surcouche asus de 200 mb qui ne sert pas à grand chose à part faire planter le dispositif5. Redémarrer l’ordinateur et tout va mieux : fonctionnement correct sans aucun accroc.

J’apprécie vraiment cette clé wifi qui en vaut largement pour son prix ❤avant je ne captais pas le wifi dans ma chambre et bien grâce à cela c’est révolu j’ai un débit de 23 mb/s constant alors qu’avant avec une clé wifi normal je stagnais avec du 2 mb/sje suis étudiant et gameur et j’ai besoin d’un bonne connexion alors n’écoutez pas les autres commentaires négatifs. Et foncé vous procurer ce bijoux de technologie ❤❤si mon commentaire t’a plus n’hésite pas à mettre un j’aime merci .

Cette clé à été acheté pour permettre de connecter une manette xbox one sur un pc windows 10 en remplacement d’une clé bluetooth trop ancienne. Une fois connectée sur le port arrière du pc, ça taille très petite permet de ne pas risquer d’arracher la clé. Par contre, même si elle est reconnu d’office par windows 10, les drivers de windows update ont un bug et la manette xbox one ne se reconnecte pas. Du coup il est indispensable de télécharger le pack de drivers sur le site d’asus et redémarrer le pc ensuite pour que la manette soit 100% opérationnelle.

Caractéristiques principales Asus – Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano/ USB-AC53Nano – AC1200 – MU-MIMO:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • L’adaptateur USB Wi-Fi MU-MIMO le plus petit au monde : Wi-Fi ultra-rapide dans un format ultra-compact, suffisamment petit pour le laisser branché
  • Mise à niveau Wi-Fi instantanée pour les ordinateurs portables : Profitez de la vitesse de la norme 802.11ac
  • Parfait pour le streaming et les jeux : Le support de deux bandes vous permet d’accéder à la fréquence 5 GHz pour du streaming 4K UHD et des jeux à faible latence

Commentaires des acheteurs

“Très bien pour le moment
, Bonne clé Bluetooth 4.0
, Marche sous linux

Mieux que tous les autre dongles qui ne fonctionnent pas ou reconnaisent pas sur les 3 casques qu j’ai. Trop de manipulation sur windows 7 64 x a chaque utilisation. Vous devez aller sur playback device pour disable les speakers. Apres vous devez aller sur devices et printers pour trouver l’appareil et apres vous devez cliquer sur connect. En plus , desyncrhonisation voix et video apres un meoment et desfois petite coupure. Si vous utiliser longtemps , coupure peut arriver. Il vous faut reconnecter manuellement. Aussi distance de frequence est courte. Apres se deconnecte plus facilement. Surtout sur les intra -auriculairesbref. C’est le mieux de tous les usb bluetooth.

Je l’ai acheté pour remplacer une connexion par câble ethernet qui me donnait énormément de soucis (perte de connexion intempestive) que je n’arrivais pas à résoudre. L’installation de l’adapteur en usb sous win 10 pro s’est faite sans problème et sans installer un driver asus. Surprenant au vu de certains commentaires … concernant le débit, j’en ai pas plus qu’avant (donc dans la norme) mais la connexion est stable en revanche, j’adresse un carton jaune à amazon pour m’avoir livré un produit reconditionné au prix d’un article totalement neuf (et au prix fort). En effet, j’ai eu la désagréable surprise de trouver les échanges par mail entre amazon et l’ancien client dans la boite du produit … en précisant que l’article ne fonctionnait plus … sympa .

Je suis passé de 12mb/s à 120mb/s en download et de 12mb/s à 160mb/s en upload Ça serait encore plus rapide en usb 3 mais j’ai que de l’usb 2 sur mon portable. Facile à installer:- cd d’installation ou téléchargement logiciel- installation logiciel- et c’est tout après le redémarrage pc il faut connecter le clé usb wifi et ça fonctionnediscret et efficace je peux enfin me connecter au réseau 5ghz de ma box.

J’ai acheté ce mini dongle car la carte mère de mon ordinateur ne possède pas de bluetooth et je voulais utiliser une seule manette xbox one sans fil ( sans avoir a acheter le dongle bluetooth xbox qui lui ne sert exclusivement qu’a ça, bien qu’il connecte plusieurs manettes a la fois. Je n’ai pas essayé de connecter plusieurs manettes au dongle asus)Ça marche très bien pour une manette xbox mais attention : il faut avoir la dernière version de la manette( en général celles qui sont vendues actuellement) ainsi que windows 10. Posé a l’arrière du pc j’ai remarqué qu’un “lag” pouvait survenir (problématique sur des jeux type fifa18), surement du aux interférences. Posé sur la façade avant aucun problème ressenti.

Cette clé usb d’asus a solutionné un soucis de port pcie non dispo pour pouvoir y mettre une cartedesign à l’avenant, la clé tient debout à côté de l’écran, tour au sol. Vitesse wifi affichée dans windows: 1,3gbit/s et c’est fort appréciablereconnue direct sans driver sur windows 10, led bleue de fonctionnement sympapour faire court, presque aussi performante que la pci asus ac68 c’est tout direqualité-prix c’est du haut de gammepas de déception au contraire, je la recommande si vous avez les moyens. Pour faire mieux, autant se connecter en ethernet car le wifi est de haut vol et stable.

Bonjour,je suis situé au 1er étage de la maison et le routeur est au rez-de-chaussée. J’ai un ordinateur asus rog g751 et je me connecte au wifi avec la carte réseau d’origine. Au rez-de-chaussée, je peux avoir un débit jusqu’à 96 mb/s, au 1er étage je perds plus la moitié, environ 40 mb/s. Après avoir installé la clé asus usb-ac68, j’ai directement vu les résultats, ça a doublé le débit descendant que pouvait avoir mon ordinateur portable. Je vous laisse admirer la capture d’écran. Testé avec le site speedtest. En rouge : carte réseau d’origine de l’ordinateur portable asus g751. En orange : clé asus usb-ac68 installé directement via le port usb 3. En vert : clé asus usb-ac68 positionné de façon optimale avec son support. Asus – Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano/ USB-AC53Nano – AC1200 – MU-MIMO Avis

Installé sur un ordi assez éloigné de la borne wifi (mur et paroi qui atténue fortement le signal). L’ordi tourne sous linux mint et l’adaptateur est reconnu immédiatement. Très bonne connexion très bon débit. J’avais un autre adaptateur wifi qui marchait pas mal, mais celui là est bien meilleur.

Avant tout, ne vous fiez pas a la photo de l’annonce qui ne correspond pas. Après avoir été déçu par un premier dongle premier prix qui ne fonctionnait pas. Celui ci de la marque asus fonctionne à merveille sur windows 7. Véritablement plug and play, brancher le et laissez vous guider. Je m’en sers pour échanger les données entre mon téléphone (honor 5c) et mon pc (pour éviter la connexion par câble). Il est petit, ça évite de “l’accrocher” quand celui ci est branché.

Asus est une marque reconnue sur le marché des cartes mères notamment, et sur ce petit dongle bluetooth sa réputation n’est pas démentie. Il est parfaitement reconnu sur windows 10 – je n’ai pas testé sur mac ou linux, qui posent souvent plus de problème à des périphériques conçus pour le système d’exploitation dominant. Je n’ai pas testé la portée, je l’utilise pour pouvoir connecter mon téléphone à mon pc fixe et j’ai branché cet adaptateur sur mon écran situé à quelques centimètres de mon téléphone.

Enfin une clé usb wifi qui fait correctement son taf, son prix est assez élevé certes, mais c’est je pense l’un des modèles les plus efficaces et les plus performants que vous trouverez sur le marché actuellement sans vous ruiner pour autant. Si vous êtes sous w10, n’installez pas le cd fourni par asus, branchez seulement la clé dans le port usb 3, puis redémarrer l’ordinateur qui se chargera par la suite de reconnaitre l’appareil et d’installer automatiquement les mises à jour, c’est tout . Vous n’avez plus qu’a rentrer votre clé wep ou wpa pour vous connecter à internet.

Je l’ai juste branché sur mon nas synology ds115j et le haut parleur bluetooth a été reconnu. Rien que pour ça 5 étoiles.

Fonctionne bien sous linux (raspberry pi). Utilisé avec recalbox (distribution linux pour raspberry pour l’émulation de vieilles consoles de jeux vidéos et de bornes d’arcade) et avec une manette ps3 sans soucis.

J’ai sacrément galéré pour connecter en bluetooth les contrôleurs de mon casque lenovo explorer, mais cette fois c’est fait. C’est à la fois grâce à cette clé qui fonctionne super bien, et à une manipulation qu’il faut faire si on dispose déjà du bluetooth sur son pc. C’était mon cas, j’avais le bluetooth d’origine mais il fonctionnait très mal et j’ai donc acheté la clé pour avoir une connection plus stable. Le problème c’est qu’une fois la clé en place ça fait 2 bluetooth pour un même pc et w10 n’accepte d’en lancer qu’un, celui d’origine. Du coup la clé ne fonctionne jamais et on a systématiquement un code d’erreur. Il faut donc avant toute chose aller dans le gestionnaire de périphériques, repérer la ligne qui correspond au bluetooth d’origine et le désinstaller (le mien d’était un intel). Puis une fois que c’est fait, mais seulement après, connecter la clé. Et là, hop, tout fonctionne nickel. Je pense que cela doit fonctionner avec un peu toutes les clés mais celle-ci me semble vraiment bien car la portée est assez longue (plusieurs mètres) et la connection très stable, ce qui n’était pas le cas d’une autre que j’avais testé avant.

Dongle usb asus bt400 acheté pour utiliser avec une manette xbox one sans fil sous windows 10. Pas grand chose à signaler, tout a fonctionné du premier coup, et aucune perte de signal vu que la manette est utilisé à moins de 2 mètres du dongle. Le dongle est connecté sur un hub usb, ça n’a pas posé de problème non plus. (jeux testés pour info : forza horizon 3 et forza motorsport 7.

Points forts- très petit et discret ( voir photo )- s installé facilement avec le cd d installation fourni- notice en français ( voir photo )- ampérage d un casque et d une manette ps4 facilementpoints faibles- si vous ne avez pas de lecteur cd l installation va être beaucoup plus compliqué- quand mon casque ( bose) et ma manettes ( ps4 ) son connectés en même temps ( se qui arrive souvent ) le son dans le casque se met a grésille se qui le casque inutilisable en même temps que la manette ( dommage ).

J’ai décidé de passer mon nas synology ds716+ ii en wifi, afin de pouvoir le localiser n’importe où dans la maison. J’ai branché cette clé sur un port usb 3. 0 du nas ; elle a été immédiatement reconnu sans driver. Depuis mon achat, j’en suis pleinement satisfait. Elle permet des transfert très rapides de laptop vers le nas (80 mpbs) et stream de façon parfaite du 1080p. Plus que tout, la connexion wifi est parfaitement stable, le nas n’a jamais perdu le routeur depuis mon achat : un critère crucial pour un tel usage.

Pour ceux que ça intéresse, ce dongle est un des rares qui soit compatible avec les nas synology, en tout cas le ds 1515+ sous dsm 6. J’aurais bien mis cinq étoiles mais le wps n’a pas fonctionné. Ceci dit i,l est immédiatement reconnu et après configuration manuelle du wifi, il fonctionne parfaitement avec une bonne qualité service.

Je dispose de windows 10 – 64 bits. Je confirme l’avis d’un acheteur sur ce site que j’ai suivi. Il ne faut pas utiliser le pilote du cd fourni avec la clé, ni télécharger le pilote à jour téléchargé sur le site asus. Il faut connecter la clé usb wifi sur le port usb3, redémarrer l’ordinateur qui détectera la nouvelle clé. Lancer le gestionnaire de périphériques, chercher la clé usb dans l’onglet réseau, ouvrir la page pilote et cliquer sur mettre à jour le pilote. Après tout fonctionne parfaitement. Je dispose d’une connexion avec la fibre orange où j’ai un débit descendant stable de 291 mb/s et 105 mb/s de débit montant stable. Avec les pilotes fournis par asus il y avait un débit instable avec de grosse variation.

J’ai acheté cet adaptateur bluetooth pour connecter mon pc de bureau à une barre de son sony et à un casque plantronics. J’ai apprécié : sa taille (une fois connectée à un port usb on l’oublie), sa performance avec la barre de son sony, son installation sans soucis). J’ai juste un soucis avec mon casque plantronics pro dont la connexion bluetooth saute au bout d’un certain temps. Mais comme cela ne se produit pas avec la barre de son sony, le problème vient certainement du casque.

Acheté ce produit pour équiper l’ordinateur de mon fils du bluetooth afin de pouvoir connecter les manettes d’un casque windows reality mixed de la marque acer. Reconnu parfaitement , on se déplace dans la pièce avec sans aucune perte de connexion pourtant le dongle et derrière la tour sous un bureau. Windows 10 la reconnu sans aucune installation de driver. Si vous avez un casque vr ne pas hésiter à acheter ce dongle usb.

Clé achetée pour transférer des fichiers vers et depuis des smartphones. Installation sans problèmes, les téléphones sont reconnus et appairéstransfert de fichiers du pc vers le smartphone et inversement correcttest de portée concluant à 8 mètres, pas testé au-delà. Fonctionne sous windows 10 (béta release 64 bits)points négatifs :le contenu de la sdcard d’un smartphone n’est pas accessible depuis le pc, on voit les répertoires mais pas les fichiers. La diode, grosse comme une tète d’épingle est orientée vers l’ordinateur, elle est donc. Invisible, c’est nul sous windows 8 et 10 les drivers gaspillent plus de 250 mo du disque dur, véritable usine à gaz une clé hp bt500 fait le même travail avec seulement 750 ko (oui, kilo-octets) de pilotes natifs de windows pour le prix je m’attendais à beaucoup mieux,.

The post ASUS – Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano/ USB-AC53Nano – AC1200 – MU-MIMO, Super pour ajouter le bluetooth à un PC fixe qui n’en dispose pas appeared first on endroitech.



Comments

Popular posts from this blog

Vodafone V-Kids Watch – Good idea, poor execution

Son loves his new smart watch. Well made, location accuracy not always the best but my iphone xs max is sometimes off too. The general location coupled with voice notification should be enough if we needed to local our son. Worthy purchase if you can buy it on offer like i did. Not to sure it’s worth the full rrp. Setup isn’t straightforward so be prepared to spend sometime setting it up. Once the product is all set up it really is a good piece of kit, it takes little time to go through the process with the vodafone sim but it is worth doing. It is easy to voice message and gives me peace of mind with the sos function built in, the games are a good feature to keep the little one entertained. The gps tracking works well with the vodafone signal and no problems so far. Love this, it’s a brilliant well designed product but the battery life is very disappointing. Esta muy bien, yo se lo he comprado a mis hijos y es casi exactoen la posición aunque podrian mejorar la interface e incluso

Vannico Kids Smart Watch Tracker Watch : Fabulously

I bought this for christmas present and i’m so happy that is really useful for everyday and less worries when we’re going out sometimes she running around and this is very helpful and easy to find her becuase it’s watch i’m not worried she’s gonna lose it the app is easy to find and set up and accurate every time. Got this for my son as we didn’t really know what to get him for christmas. It was super easy to set up and has been keeping our son more engaged in checking the time (i think the fact that it’s more than just a watch led to that enthusiasm). I got this for my niece and nephew and i saw blue and pink ones as an christmas gift they loves it. Very easy to set up and use and comes with many features. She particularly loves the camera and her mum loves it because she fells more safety, comfortable to wear and looks so high quality. Cool watch very easy to use no complicated menu or anything like that has all functions requiered for device like that ( but not stuffed with usele

Motast Smart Watch : Works exactly as you would expect

Bought this watch as a gift for hubby, and it is keeping him very happy. Not only it looks good (and very handsome) on his wrist, the battery life is long enough, he has so far only charged once when it first arrived, and it has been going strong ever since. Have yet to try the other functions, but to be honest, for us, the good look and long battery life is the two most important factors when comes to choosing a watch. Loloverall, very happy with this purchase, highly recommend it. I loved itarrived in brilliant condition and the very next day after i brought it too, arriving in a sturdy solid box making it very secure and safe from any knocks and bruisesi bought this beautiful watch for my husband. He had expensive smart watch before but get broken. I really was thinking i will get chip one now temporarily and late buy different. But now my husband love his watch so much. Came in a small box along with an instruction booklet, charging cable. It was already half charged when it arriv