Skip to main content

Netgear Nighthawk R7100LG-100EUS Modem Routeur 4G LTE, Excellent,

Cette station en complément d’un ac785 répondent à tous les besoins d’un routeur 4g. La station est entièrement personnalisable (prendre la data sur le câble branché à l’arrière vers un autre router, prendre la data sur le modem 4g, ou prendre la data là ou elle est dispo). La qualité de la wifi est bonne.

Depuis des années je n’ai pas de box vendue par les fournisseurs d’internet (qui se déconnectent souvent ou tombent en panne), je travaille qu’avec une modem routeur netgear, mon débit devenant de plus en plus faible, j’ai tenté de passer ma connexion en 4g (dont le signal est bon sur notre secteur) et avec ce nouveau modem et cela marche très très bien. Assez facile à installer, il me permet en plus de partager le disque dur externe et l’imprimante via les ports usb.

Mis sous tension et équipé d’une carte sim de téléphone quelques réglages assez simple et voilà la connexion de la box remplacée efficacement. Utilisée en 3g, le débit est toujours important dans ma zone, contrairement à la box en “non dégroupé”qui ne fonctionnait pas correctement surtout le week end et même en semaine parfois. Je suis passé d’un abonnement de 36€ à un de 20€ performant.

Normalement cette antenne apporte 2,5 db d’amélioration à la réception du modem. Plus pragmatiquement, mon modem passe de 2 barrettes à 4 barettes. Chez moi, la réception est bonne sans cette antenne, elle reste bonne avec. Le débit ne s’en ressent guère. J’imagine qu’en cas de mauvaise réception, on doit ressentir une vraie amélioration.

Bonjour,en complément de l’ac810, ce routeur wifi + filaire me permet de relier chaine dlna et pc en filaire (il dispose de 4 rj45 à l’arrière). Il suffit d’ouvrir les 2 petits volets à la base de l’ac810 et de le brancher sur la base dotée de connecteurs et ça fonctionne illico presto. Ne pas oublier de configurer le routeur qui dispose de nombreux réglages pour optimiser l’usage et verrouiller les accès entrants indésirables. En rupture totale avec les formes rondes et douces du hotspot ac810, le look de cet engin est carrément disgracieux. Ces 2 petits défauts lui font perdre 1 étoile.

Caractéristiques principales NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS Modem Routeur 4G LTE (via carte SIM) – L’alternative 4G à votre ligne ADSL pour un meilleur débit Internet – WiFi AC1900:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Modem Routeur 4G LTE Compatible avec toutes les boxes internet 3 Antennes détachables WiFi Triband simultanné Processeur Dual Core 1GHz Port pour Carte SIM tout opérateur LTE Catégorie 6 1 Port Fibre 1 WAN & 4 LAN 2 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0
  • AC1900 (600 Mbit/s à 2,4 GHz avec prise en charge 256 QAM + 1 300 Mbit/s à 5 GHz 11ac)
  • Wifi Dual Band simultané : Tx/Rx 3 x 3 (2,4 GHz) + 3 x 3 (5 GHz)
  • Amplificateurs haute puissance avec 3 antennes externes
  • LTE catégorie 6 (vitesse de téléchargement de 300 Mbit/s, vitesse de chargement de 50 Mbit/s), agrégation de porteuses 2 bandes (jusqu’à 40 MHz)
  • Logement de carte Micro SIM 3FF (carte SIM non incluse)
  • LTE B1 (2 100 MHz), B3 (1 800 MHz), B7 (2 600 MHz), B8 (900 MHz), B20 (800 MHz), B38 (2 600 MHz), B40 (2 300 MHz), 3G B1 (2 100 MHz), B8 (900 MHz)
  • Mémoire : 128 Mo de mémoire Flash et 256 Mo de RAM
  • Qualité de service sur les connexions montantes et descendantes : reconnaissance et hiérarchisation automatiques des applications
  • Accès USB ReadyCLOUD : accédez de manière sécurisée à votre volume de stockage USB via votre cloud personnel partout et à tout moment

Commentaires des acheteurs

“Un modem-routeur performant mais trop capricieux et non fiable.
, NETGEAR R7100LG-100EUS
, fait son job

Remplace mon routeur 4g lte fourni par bouygues, leur “fameuse” box 4g (huawei e5180). Je passe d’un 3mo/s moyennement stable avec un pic historique à 7,4mo/s (flashé sur steam), à du 6. 5mo/s très stable et quelques pointes jusqu’à 11,2mo/s avec les antennes d’origines. Pour information, les antennes 4g sont les 2 antennes de chaque coté. L’antenne centrale n’est dédiée qu’au wi-fi. Très bon routeur, toutes les options sont là pour gérer parfaitement son réseau local en wi-fi. Parfait pour chez soit, pour les utilisateurs confirmés mais aussi pour une pme.

Ce routeur fait le job même si la connexion 4g se perd au bout de 3-4 jours systématiquement. En attente d’une mise à jour. C’est dommage parce que sinon il fonctionne parfaitement. Erratum : plus de pb de perte de connexion depuis les dernieres mise à jour. Je l’utilise cette fois depuis des semaines sans problème. Du coup je rajoute 1 étoile.

J’avais des doutes quand à l’efficacité de ses antennes au vue des commentaires (antenne netgear 6000450 mimo aircard)et bien ça marche comme convenue. Branchée à mon routeur huawei 4g 150mbps,je suis passé de 8-13 mbps en dowload, 0. 88 mbps en up, et 47 ms de ping à18-30mbps, 0. Presque 2-3 fois moi donc bien 4dbi de mieux. L’antenne a un look sympa et assez discret, je vais la prendre pour mes voyages quand la connexion est difficile.

Augmente très considérablement le signal me permettant d’attraper la 4g+ à des endroits ou elle ne passait pas avant les ventouses pour les fenêtres c’est super bien pensé et très pratique, des petits pieds pour quelle soit autostable auraient été parfaits mais bon.

J’ai ce produit depuis 2017 auquel j’ai même ajouté un hotspot et ça marche toujours, que dire de plus. J’ai même pu me désabonner de ma ligne fixe maintenant que j’ai pris un abonnement 4g+ 100go pour moins de 25€/mois.

N’ayant pas de ligne adsl ou fibre optique, j’ai installé aprés le routeur de mon réseau local ce modem 4g, un carte en son coeur, et maintenant nous avons tous accés au net sans aucune difficulté et aucune manoeuvre, absolument transparent pour les utilisateurs. NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS Modem Routeur 4G LTE (via carte SIM) – L’alternative 4G à votre ligne ADSL pour un meilleur débit Internet – WiFi AC1900 Avis

Acheter pour suppléer une ligne adsl quelquefois défaillante la fonction de bascule auto vers 4g m’avait séduit. Malheureusement par de connecteur rj11 et aucun adaptateur rj11 vers rj45 (j’en ai essayé 5 ou 6 de différentes natures) n’a fonctionné. Cette absence me semble aberrante dans la mesure le rj45 qui tends à s’étendre n’est pas encore si répandu. J’ai donc remis en place mon r7800 qui a remplacé la livebox depuis maintenant de nombreux lois.

Les possibilités de ce routeur sont impressionnantes au rapport qualité/prix (qualité de service gérée, etc. ) mais :- il ne détectait pas mon routeur 4g sur sa base. En regardant sur internet, il y avait un problème de firmware incompatible avec la station d’accueil. Problème résolu avec le dernier correctif. Mais j’étais déjà au dernier correctif. J’ai mis à jour le firmware de la station d’accueil grace à un autre accès internet, toujours rien. A force d’arrêter/redémarrer. Au bout de 4 heures, la station d’accueil a enfin reconnu le routeur 4g. J’étais à deux doigts de tout retourner à l’expéditeur. Je me suis donc réconcilié avec la bête que je trouve assez bien foutue.

Equipement pratique et compact. Néanmoins, trois défaut à mon avis : a) connecteur ts9 pour les antennes externes plutôt fragiles, b) débit sans plus et c) interface interne et fonctionnalités limitées.

Convient avec l’appareil auquel il est destiné, améliore bien la réception de émeteur wifi netgear?. Monter dans une voiture vous pouver converser en vidéoconférence en 4g, avec hangout ou skype.

Fonctionne très bien et pas mal de possibilités pour la configuration. Connexion wi-fi rapide et puissance du signal assez bonne. Le hic se trouve dans l’utilisation en mode 4g, au bout de 2 ou 3 jours le routeur se bloque bien que tous les voyants soient ok. Apparemment ce problème est connu mais c’est rageant lorsqu’on l’utilise justement en cas de problème sur l’adsl par exemple, la 4g prend le relais mais pas longtemps.

Je n’ai aucun moyen d’accès à internet chez moi. Après une aventure épique avec la 4g box de bouygues que j’ai rendu au bout d’un mois avec mes félicitations chaleureuses (lol), j’ai acheté ce routeur. Bilan 60mb/s en dowload et 6 en upload avec un forfait free à 19,99 €/mois. J’ai reçu le routeur, j’ai inséré la carte sim et appuyé sur le bouton (important. What else?a recommander fortement.

J’utilise ce modem – routeur depuis plusieurs mois et ce commentaire tardif peut surprendre. J’ai en fait longtemps hésité entre une réelle satisfaction et un profond mécontentement. J’avais choisi ce matériel pour sa performance annoncée et qui est bien réelle et sa possibilité de commutation automatique sur la liaison 4g lte en cas de défaillance de la connexion adsl. Cette fonction fonctionne aussi parfaitement, la couverture wifi est excellente, le débit excellent,. En utilisation en modem-routeur 4g lte uniquement, l’internet se bloque périodiquement alors que tous les voyants sont corrects et la seule manière de récupérer internet est de ré-initialiser le routeur. J’espérait que les mises à jour du micro-logiciel interne corrigeraient ce défaut mais il n’en n’est rien et c’est même pire après la dernière mise à jour . On ne peut donc pas compter sur une liaison stable avec cet appareil. J’ai finalement renoncé à l’utiliser.

J’ai branché l’antenne dans ma voiture sur un “netgear mr1100-100eus routeur mobile 4g nighthawk m1”- je n’ai plus de pertes de connexion, ou pas de connexion du tout, par rapport à avant, lorsque j’avais un truc gsmwifi dans mon allume-cigares. – il faut tenir compte du fait que le mr1100 est aussi un excellent device. – les embouts conviennent et on sent l’enclenchement. – par contre après quelques semaines, maintenant les embouts ne tiennent plus en place. Ce n’est pas du fiable, comme connecteurs.

Antenne pratique et discrète, elle permet en cas de réception moyenne de passer de 2 à 3 barres mais si la réception est mauvaise on perçoit une amélioration trop minime pour mon usage. Idéal pour voyager et en déplacement professionnel.

Presque parfait comme routeur, mais attention à ceux qui comme moi ont une réception très difficile à la campagne, ce modem routeur n’accepte pas des antennes extérieures. Les trois antennes sont dédiées au wifi, et pas à la réception 4g lte. Bien qu’étant très sensible, cette impossibilité de changer d’antenne m’a fait changer de modem routeur. Rien dans la notice explicative le précise. Seul le sav netgear a pu me répondre, et me préciser cette impossibilité.

Cette antenne deporté améliore un peu la réception 4g mais rien de phénomènale. Ce qui est pratique c’est que ça permet de deporter l’antenne au plus proche de l’extérieur car ce n’est pas prudent de laisser son appareil sur le bord de la fenêtre, un coup de vent et la chute est vite arrivée. Je l’ai reçu sans emballage, sans étiquette d’origine, no notice, ni accessoires qui sont fournis d’origine (support et ventouse).

Pris pour mon netgear 810s avec mon forfait 4g, le débit est au rendez vous, je n’ai pas peu noter de différence de signal(le signal étant très fort près de chez moi). Avec le nouveau netgear m1100 disposant déjà d’un port ethernet cette station ne devrai cependant pas durer .

The post Netgear Nighthawk R7100LG-100EUS Modem Routeur 4G LTE, Excellent, appeared first on endroitech.



Comments

Popular posts from this blog

Vodafone V-Kids Watch – Good idea, poor execution

Son loves his new smart watch. Well made, location accuracy not always the best but my iphone xs max is sometimes off too. The general location coupled with voice notification should be enough if we needed to local our son. Worthy purchase if you can buy it on offer like i did. Not to sure it’s worth the full rrp. Setup isn’t straightforward so be prepared to spend sometime setting it up. Once the product is all set up it really is a good piece of kit, it takes little time to go through the process with the vodafone sim but it is worth doing. It is easy to voice message and gives me peace of mind with the sos function built in, the games are a good feature to keep the little one entertained. The gps tracking works well with the vodafone signal and no problems so far. Love this, it’s a brilliant well designed product but the battery life is very disappointing. Esta muy bien, yo se lo he comprado a mis hijos y es casi exactoen la posición aunque podrian mejorar la interface e incluso

Vannico Kids Smart Watch Tracker Watch : Fabulously

I bought this for christmas present and i’m so happy that is really useful for everyday and less worries when we’re going out sometimes she running around and this is very helpful and easy to find her becuase it’s watch i’m not worried she’s gonna lose it the app is easy to find and set up and accurate every time. Got this for my son as we didn’t really know what to get him for christmas. It was super easy to set up and has been keeping our son more engaged in checking the time (i think the fact that it’s more than just a watch led to that enthusiasm). I got this for my niece and nephew and i saw blue and pink ones as an christmas gift they loves it. Very easy to set up and use and comes with many features. She particularly loves the camera and her mum loves it because she fells more safety, comfortable to wear and looks so high quality. Cool watch very easy to use no complicated menu or anything like that has all functions requiered for device like that ( but not stuffed with usele

Motast Smart Watch : Works exactly as you would expect

Bought this watch as a gift for hubby, and it is keeping him very happy. Not only it looks good (and very handsome) on his wrist, the battery life is long enough, he has so far only charged once when it first arrived, and it has been going strong ever since. Have yet to try the other functions, but to be honest, for us, the good look and long battery life is the two most important factors when comes to choosing a watch. Loloverall, very happy with this purchase, highly recommend it. I loved itarrived in brilliant condition and the very next day after i brought it too, arriving in a sturdy solid box making it very secure and safe from any knocks and bruisesi bought this beautiful watch for my husband. He had expensive smart watch before but get broken. I really was thinking i will get chip one now temporarily and late buy different. But now my husband love his watch so much. Came in a small box along with an instruction booklet, charging cable. It was already half charged when it arriv