Skip to main content

TP-Link Routeur Mobile 4G – J y croyais pas en zone blanche là où les opérateurs déserte un simple boîtier nous relie au monde

En vacances il m’a très été utile. Plus besoin de s’embéter avec les wifi publiques. En plus, cerise sur le gateau, il relaie très bien en voiture en roulant (dans les lieux bien déservis en 3-4g bien sur). Excellent pour écouter les webradios. Me servira aussi de modem-routeur de secours à la maison en cas de problème adsl. Un appareil que je recommande.

Utilisation à madagascar avec 2 opérateurs ( telma et airtel ) fonctionne très bien. Au départ il faut enlever le code pin de la carte sim. En remplacement d’un huawei 5577 défectueux.

Tres agreablement surpris car il est a la fois portable, avec batterie et utilisable en fixe a la maison sans besoin de rajouter des antennes exterieures. Le gain est maximum pour ce modele 4g+ lte (cat. 11) wi-fi ac 1200mbp, je passe de 8mb en box a 280mb, c est tout simplement parfait. Le positioner evidement vers l’antenne 4g et le plus haut possible dans la maison. Le top c est en deplacement, ne pas oublier la prise allume cigare pour la voiture et une prise pour l’usb en voyage. Ne chauffe pas, aucun bruit, tres fin pour la technologie qu il embarque.

Routeur qui fonctionne vraiment bien, je l’ai essayé avec une carte sim free, orange et sfr et tout fonctionne. Juste un petit bémol, quand je suis parti en italie, impossible de me connecté au réseau local. L’astuce et qu’il a fallut que je mette moi même à jour le firmware du routeur. Donc je suppose que pour les gens un peu novice cela n’aurais pas forcement été facile.

  • rqpide et efficace mais faut connaitre
  • Modem 4G au top!
  • la mobilité et son réseau wifi disponible partout, mieux que l ADSL classique

Installation facile sauf le numéro de sécurité écrit à l’intérieur de la clé beaucoup trop petit : prévoir une loupe.

Configuration très facile, autonomie de plus de 10h testée en 4g et 4 appareils. Possibilité de ne pas afficher le mot de passe sur le mifi, désactivation wps possible, sécurité par restriction d’adresse mac ridicule. Celle-ci se base sur le blocage au cas par cas et non une autorisation préalable d’adresses mac connues. Acheté pour son autonomie en premier lieu donc 4*.

Un peu dur a configurer dès lors l’adresse ip de configuration du routeur mobile est déjà utilisée sur votre réseau wifi. La doc n’étant pas très utile puisqu’elle part du principe que l’on a pu se connecter au routeur mobile. La mise en route est assez simple et dépend surtout de l’opérateur téléphonique. L’autonomie parait vraiment bonne, et proche de celle indiquéesa petite taille est un atout en voyageon peut recevoir des sms et les lire via l’interface webune fois les réseaux 4g détecté, la configuration de la connexion 4g est automatiquela portée du wifi est assez faible par contre, la puissance du signal décroit très rapidement au delà de 10m. Je n’ai pas testé la portée maximum.

Caractéristiques de TP-Link Routeur Mobile 4G+ LTE (Cat.11) Wi-Fi AC 1200Mbps: Débit 4G+ de 600 Mbps, Batterie Rechargeable Longue Durée 3000 mAh, Antenne Interne, 1 Port Micro USB, 1 Emplacement Carte SIM (M7650)

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • La norme LTE-Advanced cat11 permet des téléchargements jusqu’à 600 Mbps et 50 Mbps en upload. Configuration requise: Windows 10/8/7 / Vista / XP, Mac OS, Android, iOS, Windows Phone
  • Peut gérer jusqu’à 32 appareils simultanément
  • Wi-Fi bi-bande sélectionnable avec un débit de 300 Mbps en 2.4 GHz ou 867 Mbps en 5 GHz
  • Toutes les informations utiles disponibles sur l’écran
  • Puissance de transmission: <33dBm. Batterie 3000 mAh pour une autonomie de 15 heures
  • Equipé d’un slot pour carte Micro SD jusqu’à 32 Go (non inclus)
  • Administration facile grâce à l’application tpMiFi
  • Emplacement de carte SIM compatible avec tout opérateur: orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile

Description du fabricant

Afficher une taille plus grande
Afficher une taille plus grande
Connexions mobiles jusqu’à 600 Mbps

Le M7650 prend en charge le réseau 4G LTE LTE-A Cat.11, qui utilise Carrier Aggregation. Cette technologie avancée permet de fusionner la bande LTE fragmentée en une bande virtuelle plus large pour augmenter le débit de données, et couplé avec le 256-QAM, ce routeur peut fournir des débits 4G ulta rapides, allant jusqu’à 600 Mbps.

Faire plus avec une connexion 4G+ ultra rapide – Jusqu’à 600 Mbps

M7650

Avec un débit maximal en 4G+ LTE (Catégorie 11) allant jusqu’à 600 Mbps*, vous pouvez profiter des films HD sans interruption, télécharger des fichiers en quelques secondes et jouer en ligne sans temps de latence. Le transfert de données est vraiment la plus rapide et plus efficace.

*Si réseau 4G catégorie 11 existant.

Les points forts

Afficher une taille plus grande

Afficher une taille plus grande

Afficher une taille plus grande

Le partenaire WiFi de tous les instants

Le M7650 offre un WiFi bi-bande sélectionnable, 867 Mbps en 5 GHz ou 300 Mbps en 2.4 GHz. Avec ce routeur mobile, vous pouvez partager votre WiFi avec vos amis, partout où vous allez.

Écran menu évolué

L’affichage intuitif de l’écran du M7650 facilite le suivi de votre consommation de données et évite de passer la limite mensuelle des données. L’écran affiche également d’autres informations concernant l’autonomie de la batterie, la puissance du signal, l’état du Wi-Fi, les utilisateurs connectés et plus encore.

Accès Internet pour 32 appareils simultanément

Le M7650 peut facilement partager une connexion 4G+ / 3G avec un total de 32 appareils tels que tablettes, ordinateurs portables et smartphones en même temps. Il peut également fournir un accès Internet aux ordinateurs de bureau via le port USB intégré.

Pouvoir travailler une journée complète

Le M7650 est équipé d’une puissante batterie de 3000 mAh. Il peut ainsi fonctionner sans effort jusqu’à 15 heures à pleine capacité et tenir 900 heures en mode veille. Le M7650 peut être rechargé via un micro-câble USB connecté à un ordinateur portable, chargeur portable ou adaptateur.

Prenez votre envol avec un compagnon Wi-Fi élégant

Avec ses courbes lisses ainsi que son design élégant et compact, le M7650 est le compagnon parfait pour les vacances, les voyages d’affaires, et partout où la vie peut vous mener !

Partagez vos fichiers stockés sur carte Micro SD

Il est maintenant plus facile que jamais de partager des photos, de la musique, des vidéos et plus via votre réseau mobile, et ce à partir d’un stockage sur carte Micro SD (stockage optionnel jusqu’à 32 Go).

Administration simplifiée

Avec l’application tpMiFi, vous pouvez facilement accéder et gérer le M7650 à partir de vos appareils connectés (iOS / Android). L’application tpMiFi vous permet de définir des plafonds limites de données à consommer, de contrôler quels appareils peuvent accéder au Wi-Fi, envoyer des messages et partager des fichiers multimédia à partir d’une carte micro SD.

Batterie puissante

Design élégant

stockage sur carte Micro SD

L’application tpMiFi

M7310 (4G Cat.4) M7350 (4G Cat.4) M7450 (4G+ Cat.6) M7650 (4G+ Cat.11)
Débits de données Téléchargement : 150 Mbps, Téléversement : 50 Mbps Téléchargement : 150 Mbps, Téléversement : 50 Mbps Téléchargement: 300 Mbps, Téléversement: 50 Mbps Téléchargement max. : 600 Mbps* Si catégorie 11 existant, Téléversement: 50 Mbps
Débit WiFi 300 Mbps en 2.4 GHz ou en 5 GHz 150 Mbps en 2.4 GHz ou 433 Mbps en 5 GHz 300 Mbps en 2.4 GHz ou 867 Mbps en 5 GHz 300 Mbps en 2.4 GHz ou 867 Mbps en 5 GHz
Batterie 1800 mAh 2000 mAh 3000 mAh 3000 mAh
Ecran 1.44” TFT Ecran LCD couleur 1.44” TFT 1.44” TFT
Lecteur de carte MicroSD Jusqu’à 32 Go Jusqu’à 32 Go Jusqu’à 32 Go Jusqu’à 32 Go
Nb d’appareils connectéssimultanément Jusqu’à 11 appareils Jusqu’à 10 appareils Jusqu’à 32 appareils Jusqu’à 32 appareils

Excellent pour une connexion en 4g dans des zones blanches, partage de films, musique ou autres grâce à l’emplacement d’une carte mémoire, facile d’utilisation et paramétrable avec l’application « tpmifi » (carte multi sim sosh), je recommande cet article.

Très simple d’utilisation, capte mieux la 4g que mon samsung s8+, je m’en sers de routeur pour la dashcam (caméra embarquée pour voiture) et grâce à ça je peux voir ce que voit la caméra n’importe où et n’importe quand :)l’étoile en moins c’est parce qu’ils pourraient faire mieux niveau batterie. Là j’ai une batterie externe (26800mah) sur laquelle je branche le routeur quand il n’a pas assez de charge et que je laisse la voiture garée. Il met aussi pas mal de temps à se recharger depuis la prise usb de ma voiture (classe a).

Avec un débit adsl digne des années 90 et plusieurs périphériques branchés sur la box, jouer en ligne était presque impossible. Avec ce routeur plus de problème de connexion. Il capte très bien et son débit est supérieur à un partage sur smartphone. C’est un compagnon de jeu comme de voyage. Il est livré avec tous les adaptateurs pour les formats de sim et peut même faire office de stockage via une micro sd. Il se paramètre facilement via une application android. Pour ce prix difficile de faire mieux. Les beaux jours arrivent et il aura sa place dans les valises. Meilleures TP-Link Routeur Mobile 4G+ LTE (Cat.11) Wi-Fi AC 1200Mbps: Débit 4G+ de 600 Mbps, Batterie Rechargeable Longue Durée 3000 mAh, Antenne Interne, 1 Port Micro USB, 1 Emplacement Carte SIM (M7650) Avis

Super pour la maison isolée, les vacances et les croisières en voilier ce truc. Plus de 25 mbps de déposé sur nos tablettes et smartphones en plaçant ce module dans le grenier du bord de mer , seul endroit de la maison ou je touche du 4g ( que du 4g, pas du +) , ca fonctionne super bien. Une puce d un opérateur qui permet l usage modem inclus de base, sans supplément débile comme chez certains, alors que les forfaits inclus un volume, c ‘est top. Adsl classique maison : 14 mbp 15 max download, même pas 1 en upload ; même endroit avec le modem et la bonne puce, zdnet entre 35 et 70 mbp en download, et 15 mega en upload, bref, c’est l avenir.

Pour profité du débit il faut une bonne carte wifi, au début j’étais déçu du débit mais après avoir branché en usb directement à l’ordinateur ça à tout changer et du coup j’ai 120 mbps au lieu de 20mbps l’adsl et avec une vieille carte wifi j’étais a 40mbps. Je vais attendre un peu pour acheter une carte wifi a 867 mbps. Avec mon abonnement mobile 100 go par moi ça suffit pour moi pour du streaming, jeux video en ligne.

Fini les retards de réunion en demandant d’avoir un accès internet. Fini le téléphone qui sert de borne 4g, et qui se décharge comme si il était alimenté par une pile à bouton. L’installation est facile, et une fois installé, l’utilisation est enfantin. Glisser la main dans le sac, appuyer sur le bouton pendant quelques secondes, et attendre que l’ordinateur se connecte. Les débits sont les mêmes qu’avec mon téléphone, mais la différence c’est que la batterie tient beaucoup mieux. En utilisation classique (bureautique, emails, etc), ça ne tient pas la journée, mais ça peut se recharger en fonctionnement, et un simple câble micro-usb suffit.

Je dois d abord dire que je ne suis pas une tête en informatique. Je n y connais rien mais je me suis fier au commentaire et au label choice d amazone. J ai s’du dans un premier temps commander une puce sim 100 go sur red by sfr. J ai débloque la sim sur mon téléphone avant de l inclure dans le modem. Une fois mis en service ça marche tout seul. J ai du réseau j y croyais pas. Je suis en zone blanche pas de fibre pas d adsl. J ai passé ma soirée sur tou tube sans soucis. Seul bémol sur l appli j ai pas compris comment et pourquoi creee un password. Mais ca fonctionne quand même avec mon pc, ma tablette et mon smartphone connectes en même temps.

Produit reçu dans les délais. Les mises en place de la sim (surtout avec le modèle nano qui glisse de l’adaptateur micro fourni) et de la sd (32go maxi) ne sont pas très facile, il ne faut pas avoir de gros doigts ;. Pas de problème particulier à la mise en route. Le mot de passe du réseau wi-fi est dans la section (i) du menu de l’appareil et sous la batterie, que l’on peut changer ultérieurement ainsi que le nom du ssid. 4g ou 5g, mais pas les 2 en même temps (cela aurait été un plus). L’accès à la page web ne pose aucun problème, le mot de passe est sous la batterie. La (ou les) antenne(s) est (sont) interne(s) et sensible(s), la réception est même améliorée par rapport à certains mobiles. Pas de connecteur pour ajouter une antenne externe.

[mise à jour 07/11/19]ai finalement demandé le remboursement, le produit se décharge vraiment très vite et s’arrête même de charger car se met en surchauffe. Facile à installer et à utiliser. En revanche trÈs gros problÈme d’autonomie. Doit tenir 1h ou 2 max en utilisation (téléchargement) et je pense pas plus de 4h en veille (vs 8h annoncés). Je l’ai connecté à une prise connectée (avec activation plusieurs fois par jour) pour garder la batterie suffisamment chargée. Produit à éviter pour une utilisation nomade donc .

Article de très bonne qualité. Mise en route simplissime en 2mn. Le module est livré chargé. Il suffit de mettre la carte sim de noter le nom du réseau et la clé wifi inscrits (8 derniers chiffres de n° ime) à l’intérieur du module allumez le module, selectionnez le réseau correspondant au nom du réseau fourni, rentrez la clé wifi, aller sur l’interface du module (comme indiqué sur la notice dans les questions) entrez le code pin de la carte sim de votre opérateur, mettez un mot de passe administrateur comme demandé, ne rien changer aux autres paramètres. Voilà c’est fini, allez sur internet.

L’appareil correspond à ce qui est décrit. Très bon débit même dans les “petites villes”, colmar, bartenheim. Capte bien, mais il y a un gros bémol. D’origine elle tiens 2h mais très vite elle à chuter à une demi heure voir moins, et se décharge toute seule, je suis obliger de l’avoir constamment branché. C’est peut être dus à mon usage intensif, 8-10h par jour ou un défaut. Mais étant donner que je l’utilise comme modem de bureau, pas de soucis à ce niveau.

Reçu rapidement ce petit appareil fonctionne très bien pour moi qui suit perdu dans les montagnes savoyarde. Petit hiatus cependant lors de la mise en route aprés l’insertion de la carte sim, et pour se connecter, le bidule demande le code pin or il n’y a pas de clavier. Pas moyen non plus de relier le machin a l’ordi because pas d’internet et 192. Il faut donc au préalable déclarer le non verrouillage de la carte sim dans son téléphone portable par exemple, la réinstaller dans le m7450 et la miracle l’ensemble est fonctionnel. Le mode d’emploi gagnerait beaucoup a être un peu plus détaillé. Petite critique, l’écran de contrôle et vraiment petit.

Nécessité d’avoir un modem 4g pour avoir une connexion internet, j’ai longtemps hésité entre différents modems. Je me suis arrêté sur ce modèle très mobile (transportable et autonome) de tp-link. Colis déballé, lecture rapide des instructions (très sommaires). Mise en place carte sim et batterie puis charge pendant quelques heures. Démarrage du boîtier puis connexion wifi (ordinateur portable) avec le code marqué sur le menu du boîtier. Accès à l’interface du modem et paramétrage de base. Connexion nomade à internet en 4g (3g possible) sous “free”après quelques jours d’utilisation et les connexions wifi d’un ordinateur portable, d’un téléphone, d’une android tv :- paramétrage depuis l’interface simple : lecture et envoi sms, dhcp, etc. – autonomie 6h complète (peut être utilisé même en charge). Il peut être connecté directement en usb sur un ordinateur (reconnu comme connexion filaire sous windows 10)- partage de contenu multimédia avec le port carte microsd.

J’ai acheté ce routeur pour une utilisation à la campagne en complément d’une live box dont le réseau wifi est instable. Je suis très satisfaite de mon achat : appareil très simple à installer (il y avait une notice en français), la boîte incluait des petits adaptateurs au cas où la carte sim n’est pas au format, et maintenant tout marche à merveille (ne pas oublier de désactiver le code pin de la carte sim avant). L’appareil est très léger donc je peux le glisser dans mon sac quand je suis en déplacement et que je veux rapidement me connecter à internet sur mon ipad ou mon ordinateur portable (plus rapide qu’avec le partage de connexion du smartphone).

La distance en wifi n’e pas exceptionnel mais la connection est stable.

L’appareil envoi un très bon signal, et capte parfois mieux que le téléphone. Mais il m’est arrivé 2 ou 3 fois d’avoir un moins bon signal qu’avec mon iphone. Les débits sont bon quand on a de la 4g, j’ai oscillé entre 4mb (moins bonne courverture réseau en 3g sur la route) et 60mb sur du 4g en point fixe. Avec le menu sur l’appareil, vous avez accès à quelques paramètrages, mais c’est sommaire. L’utilisation de l’application est vivement recommandé l’application iphone (tpmifi) est très simple, elle vous permet de désactiver la demande de code pin à tous les démarrages de la borne, changer le mdp de l’accès wifi, changer le nom du routeur, et paramètrer quelques points importants. C’est franchement très pratique pour les déplacements régulier. Il faut avoir une micro-sim pour internet, cependant si vous avez une nano-sim, un adaptateur est fourni.

Rqpide en 4g et 5 gig sur le wifi, il faut toucher un peu en reseau et telephonie, tatonnement au debut, sfr hotline me dit ca ne marchera pas, branquiniolles, se connecter en 192. 1 et renseigner le code pin de la puce avec apn websfr, attention le mot de passe par defaut c est admin,ca fonctionne mieux que ma ligne adsl, tres rapide et en nomade, 4 etoiles parce que un peu compliqué a pqrqmetrer sinon parfait.

Acheter en offre reconditioner pour un peux plus de 100 euro installer une carte sfr qui passe plutôt bien partout après ci ca passe pas ça vient plus de la sim que du routeur le routeur tien bien la charge et fonctionne bien rien à dire même dans certain petit village ça fonctionne.

Avec une carte red, ce boîtier fonctionne très bien en wifi comme en usb pour se connecter sur internet. Les vitesses de download sont allé jusqu’à 72,80 mbps et upload 2,32 mbps. Impressionnant ce boîtier m7450. Il est pas donné à l’achat mais par contre il vaut bien son prix. La configuration est simple. Pour info on ne peux pas couper le wifi directement. On peut mettre une veille avec minimum 1 min ; c’est dire qu’au bout d’1 min d’inutilisation, le wifi se coupe. Il se réactive si on appui su un des boutons. On peut cacher le ssid et faire quelques config. Je suis très satisfait du produit.

Tester en itinérance sur l ‘autoroute pas de sur-chauffe , un réseau stable, une bonne bande passante. Un bon complément de connexion internet qui à la vertu d’être nomade.

Ce modèle little est vraiment parfait pour un usage courant lors d’un déplacement. Très bon rapport qualité/prix il est indispensable pour surfer lors d’un voyage et il tient dans la poche. Il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils pour recevoir le wifi en toute simplicité. J’ai installé une carte sim avec un mini forfait et je peux recevoir mes emails, faire des recherches, utiliser le gps depuis ma tablette. Je conseille ce routeur de poche qui est vraiment performant.

J’ai acheté ce petit modem 4g pour palier à l’absence d’internet soit à la campagne soit lors de coupure internet. Je sors d’une coupure d’une semaine et il a fonctionné parfaitementfacilement configurable via son écran couleur, norme 2,4ghz ou 5ghz (faire attention à la compatibilité de vos périphériques en 5 ghz, peut-être que vous ne verrez pas le réseau wifi). Il se branche même directement en usb et est reconnu comme connexion filaire par le pc (windows 10). Avec le réseau free ou sfr, c’était vraiment nickel. Cependant celà reste de la 4g. Test de débit free via un smartphone 4g+ : entre 70 et 80mbit/stest de débit free via un smartphone connecté en wifi sur le modem : entre 30 et 50mbit/s.

Tout d’abord ce routeur est discret et facilement transportable. Il est possible d’ouvrir le dos du boitier pour y mettre une carte sim et une carte sd. C’est vraiment une bonne idée d’avoir mis un port carte sd pour partager du contenu multimédia avec d’autres utilisateurs connectés sur ce même routeur mobile. Ensuite le routeur à une application mobile bien faite pour contrôler et gérer les connexions des appareils connectés au routeur. Un seul point négatif : naviguer dans le menu n’est pas pratique , il faudrait un écran tactile ça serait mieux.

Utilisé avec un clone de ma carte sim, cela me permet de partager ma connexion simplement avec tout le confort d’un routeur. Mieux encore, le système dispose d’un lecteur de carte qui s’utilise comme un nas et permet de facilement partager des fichiers.

Utilisé en voyage au japon, il a été parfait. Avec une carte data locale, tous nos appareils étaient connectés au routeur et bénéficiaient de la connection (et comme la 4g marche même dans le métro. On avait tout de même parfois besoin d’utiliser notre batterie portable pour les fins de journée.

The post TP-Link Routeur Mobile 4G – J y croyais pas en zone blanche là où les opérateurs déserte un simple boîtier nous relie au monde appeared first on endroitech.



Comments

Popular posts from this blog

Vodafone V-Kids Watch – Good idea, poor execution

Son loves his new smart watch. Well made, location accuracy not always the best but my iphone xs max is sometimes off too. The general location coupled with voice notification should be enough if we needed to local our son. Worthy purchase if you can buy it on offer like i did. Not to sure it’s worth the full rrp. Setup isn’t straightforward so be prepared to spend sometime setting it up. Once the product is all set up it really is a good piece of kit, it takes little time to go through the process with the vodafone sim but it is worth doing. It is easy to voice message and gives me peace of mind with the sos function built in, the games are a good feature to keep the little one entertained. The gps tracking works well with the vodafone signal and no problems so far. Love this, it’s a brilliant well designed product but the battery life is very disappointing. Esta muy bien, yo se lo he comprado a mis hijos y es casi exactoen la posición aunque podrian mejorar la interface e incluso

INIUPO Kids Smartwatch : A++++++

My 6 year old son loves this watch. Charging and adding music is so simple. The battery holds its charge brilliantly for days. The option to add 10 contacts is great as well. The strap is very soft and comfortable to wear. I bought the gifgaf 2g sim card and it works perfectly. Nought for my son and he absolutely like it. The strap is soft and the screen is very clear. Battery life is good but he keeps fiddling with watch so it drains the battery a bit early. Apart from that, happy with the purchase. I bought this watch fory kid for her birthday , she loves this watch it has many attractive features with games in it with music and camera and many more , she’s is much in love this watch predent, it’s colour is very vibrant i highly recomnf it to buy. This is really good watch i brought it for my nephew. He was over the moon and really happy. Many functions on it and can also be used as phone, text message, camera. Shows time in both format digital and analog. Looks really good too a

Vannico Kids Smart Watch Tracker Watch : Fabulously

I bought this for christmas present and i’m so happy that is really useful for everyday and less worries when we’re going out sometimes she running around and this is very helpful and easy to find her becuase it’s watch i’m not worried she’s gonna lose it the app is easy to find and set up and accurate every time. Got this for my son as we didn’t really know what to get him for christmas. It was super easy to set up and has been keeping our son more engaged in checking the time (i think the fact that it’s more than just a watch led to that enthusiasm). I got this for my niece and nephew and i saw blue and pink ones as an christmas gift they loves it. Very easy to set up and use and comes with many features. She particularly loves the camera and her mum loves it because she fells more safety, comfortable to wear and looks so high quality. Cool watch very easy to use no complicated menu or anything like that has all functions requiered for device like that ( but not stuffed with usele