Skip to main content

TP-Link Deco M9 Plus : très bon débit

J’étais réticent au départ, je vis dans une ancienne maison avec des murs épais qui mettaient facilement a genoux le wifi de mon netgear r7000, j’ai donc décidé d’acheter le lot de deux deco m4 afin d’avoir une couverture dans toute la maison et c’est le cas, les débits(enfin du moins de ma connexion câble de 100/10) sont au maximum en 5ghz et logiquement en m’éloignant ils baissent mais restent très bon. La partie logiciel est intéressante mais peut-être qu’avec plus de possibilités comme choisir entre routeur et point d’accès pour chaque boitier m4. Ou est-ce moi qui ai loupé quelque chose ?.

J’ai installé un pack de 3 appareils, dans une maison à étage de 220m2. 2 au rez de chaussée car chacun à un bout de la maison, et le 3ème à l’étage, à peu près à égale distance des 2 autres. Ce système fonctionne tellement bien, que j’ai totalement abandonné mes cpl et branché mes switchs directement sur les deco m5. Les débits atteints sont d’environ 200 mbps effectifs chez moi (sachant qu’il y a une dalle béton entre l’étrage et le rdc). J’atteignais péniblement les 20mbps avec des cpl 500 mbps auparavant. La connexion est très stable, pas de coupure, pas de baisse de vitesse soudaine, et la couverture est complète. Pensez néanmoins à désactiver le fast roaming si vous avez un robot aspirateur neato, ils n’aiment pas ça. L’installation et la configuration sont simples, mais pas simplistes et m’ont permis de mettre en place réservation d’ips, dns personnalisé, etc.

J’ai installé les pack m9 plus x3 dans une maison individuelle de 250 m2 sur 3 niveaux (structure béton armé). Première surprise en mode mech les décos ne se trouvent pas entre les étages si séparés de plus de 7-8 mètres. Pas grave je passe en mode ap relié en ethernet par le biais d’un switch. Malheureusement dans ce mode on perd les fonctions contrôle parental, qos (et plus encore), rien de bien grave car pris en main par la livebox4. Mais en mode ap, l’iftt ne fonctionne pas et là c’est plus gênant. Sur le support du site tp_link et il fais mention de la fonction ethernet backhaul, je vais essayer de récupérer les fonctions qos et iftt par ce biais mais en france les box opérateurs incorporent une fonction routeur qui va compliquer cette mise en œuvre (la livebox4 ne permets pas le mode bridge, et donc obligé de gérer deux routeurs sur un même réseau tout en permettant la communication des devices entre le réseau filaire et cablé, ), je ferais un edit en cas de succèsl’essentiel est là j’ai un wifi stable à 650mb/s dans toute la maison sur tous les étages. Point d’attention : ayant plusieurs echo j’ai souhaité installer la skills “tp-link router” mais là pas possible le français n’est pas pris en charge (à date sont pris en charges l’anglais, l’allemand et le japonais). Point positif :- gestion à distance des décos très appréciable. – prise en charge native des lumières huepoint d’amélioration :- Être en mesure de connaitre son ip à distance depuis l’app décopoint négatif : pas de prise en charge de l’iftt en mode ap.

J’ai acheté 2 deco p7 pour le combo wifi+cpl et ses fonctionnalités de contrôle parental. L’installation est faite dans un appartement de 58m² en duplex (plancher béton intermédiaire)l’installation est facile, mais doit se faire via un smartphone. A réception, j’ai immédiatement fait les premiers test :pour le contrôle parental :sur le profil “enfant” qui est le plus restrictif. Je grince des dents : juste avec google, je tombe sur des contenus inapproprié pour un enfant. Pour le débit :25mo/s (entre mon pc fixe branché sur un deco p7, et mon nas branché à ma box nb6 de chez red, lui même branché en rj45 sur un deco p7). Après quelques problèmes réseaux inexplicables (les ip changes de 192. Xxx sans raison apparente), je branche mon nas directement sur le deco p7. Je bascule aussi le système du mode routeur en mode point d’accès (ce qui entraine la perte de toutes les fonctionnalités de qos et contrôle parental)j’obtient des débits plus flatteurs : 50 à 60mo/s. J’ai donc un avis mitigé. Si les débits n’étaient pas remontés, j’aurais retourné le produit.

  • Efficace sauf pour l’IPTV
  • Un reseau Wifi continu dans toute la maison ,exactement ce que je cherchais
  • Un concentré de technologie

TP-Link Deco M9 Plus(3-Pack) Système WiFi Mesh AC 2200Mbps pour toute la maison – Couverture WiFi de 600m2 – Installation Facile – Contrôle parental – Compatible avec toutes les Box Fibre

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • TP-LINK WIFI MESH – Deco M9 Plus offre des connexions WiFi Mesh en trois bandes distinctes ultra-rapides et stables de la vitesse 2200Mbps aux appareils connectés dans chaque pièce de votre maison
  • MEILLEURE COUVERTURE AVEC WIFI MESH – Le pack de 3 boitiers Deco M9 Plus offre une connexion WiFi jusqu’à 600 m2 idéal pour tous les types de maisons ou grands appartements
  • PROFITEZ STREAMING 4K – Mesh WiFi Deco couvre toute la maison avec un Wifi ultra-rapide et stable pour vous permettre de profiter des streaming 4K partout sans lantence
  • UN SEUL NOM DE WIFI – Deco vous permet de profiter un seul réseau WiFi dans la maison votre smartphone ou tablette se connecte automatiquement d’un boiter Deco à un autre lors de vos déplacements
  • HUB DOMOTIQUE INTÉGRÉ – Deco M9 Plus agit comme un hub domotique réunissant tous vos appareils depuis une application Définissez les interactions entre les périphériques Zigbee Bluetooth et WiFi
  • TP-LINK HOME CARE – Contrôle parental antivirus intégré (3 ans offert) et Qualité de Service (QoS) inclus (Mode routeur recommandée pour utiliser cette fonction)
  • INSTALLATION FACILE – Installation facile via l’application Deco qui vous guide pas à pas

Déjà, les boîtiers sont très élégants (ça compte) et pratiques à positionner. L’appli android permet d’effectuer l’installation de manière très simple. Les performances sont au rendez-vous en ce qui me concerne. Le boitier 1 (celui relié à ma livebox en rj45) se trouve dans mon bureau au rdc. –le boitier dans la petite chambre à côté (distance 5m) permet d’obtenir une vitesse de l’ordre de 500 mbits/s. –le boitier dans la chambre située à l’étage au-dessus de mon bureau me donne du 300-400 mbits/s. –si je mets cette fois 2 boitiers à l’étage, celui des deux qui se trouve à l’endroit de mon habitation le plus éloigné de mon bureau (15 mètres avec donc beaucoup d’obstacles, dalles et cloisons) me délivre encore des vitesses de l’ordre de 150 mbits/s, ce qui reste raisonnable et en tout cas bien meilleur que tous les cpl que j’ai pu tester. Par contre attention : j’avais au départ acquis ce système pour relier un décodeur tv d’orange, et là ça ne fonctionne pas très bien (freezes et pixellisation, voire absence de signal), alors que je n’ai aucun problème avec la “wifi-extender” maison. Sans doute un protocole/service réseau spécifique mal supporté par le deco m5.

J’ai acheté cet article pour remplacer des cpl et le wifi de ma freebox qui n’arrêtaient pas de sauter. Verdict : ça marche très bien j’ai acheté le pack de 3 un appartement de 100 m². Je pensais que ça allait peut-être faire trop vu l’annonce de couvrir 500 m², et bien c’est le seul point qui n’est pas à la hauteur. En effet, le 3ème n’est vraiment pas de trop pour finir de couvrir mes 100 m² alors que la plupart des cloisons sont en placo. Le reste n’est que du positif :- l’installation est vraiment simple (en 30 minutes c’était réglé pour les 3 appareils- l’application est simple et intuitive- le contrôle parental est efficace- la connexion wi-fi est boostée par rapport à celle de la boxbref, je recommande logiquement cet article. Par contre, si votre maison fait réellement 500 m², je pense que 3 ne seront vraiment pas suffisants.

Bon, j’ai recu une boite marque m4, a priori le e4 est un peu plus bas de gamme. Le bon: très facile d’installation. Le débit est très bien , nettement mieux que celui de la freebox, plus grande portée et beaucoup plus stable. A la limité même une borne suffi. Excellent rapport qualité prix en promo (. Le moins bon: je n’ai pas compris d’emblée que le passage dynamique d’une borne à une autre nécessitait une activation dans les options et que une réinscription au réseau pour les appareils mobile est nécessaire ensuite (et je bien peur pour les fixes aussi). Facile a corriger si vous le paramétré d’emblée. Deuxième défaut et celui la ne peut pas être corrigé, le mesh (2,4-5) est imposée et des appareils nécessitant une connexion en 2,4 mhz uniquement (par exemple des robots aspirateurs mémé récents) ne peuvent pas se connecter. A savoir avant achat et si besoin impératif, s’orienter vers les gammes supérieures, qui semble-t-il offre cette option au moins pour un des satellites.

J’utilise ce pack pour avoir une couverture réseau complète dans ma maison (2 étages, 200m2). 1 est connecté à la box (fibre 1gb), l’autre à mon pc de bureau et le dernier a la tv. J’ai été très surpris de mesurer un débit de plus de 600 mb au niveau de mon pc, c’est quasiment le débit maximum théorique de ces tp-link. Donc au niveau débit c’est parfait. La configuration se fait très simplement il suffit de suivre l’application sur smartphone (iphone pour moi). En revanche il n’y a pas d’appli sur pc (mais pour moi pas grave). Les plus : + très facile à configurer + débit très impressionnant + très pratiques les 2 ports éthernet sur chaque boitierles moins : – sur le premier pack reçu un des boîtiers de fonctionnait pas, mais amazon m’a remplacé le tout sans problème – j’ai parfois quelques déconnexions sur un des boîtiers (pourtant pas le plus éloigné de la base), je dirais moins d’une fois par semaine, en général en quelques minutes ça se reconnecte tout seul, sinon je débranche et rebranche –>d’où une étoile en moins.

J’ai une maison plutôt longue, 15m et un étage. Avec le wifi de ma live box ça couvrait 10m et l’étage juste au dessus. J’avais donc installer un répéteur, qd je me déplaçait ordi ou smartphone basculant sur le répéteur. Le hic c’est que le wifi de la box était d’à peu près 10ms et derrière le répéteur à peine 5, en descendant. En montant ça ne dépassait pas 700kbps. J’ai donc installé ce déco m4 avec 2 boîtiers, en mode routeur. Facile à installer, j’ai donné le même nom de réseau que le précédent, et n’ai pas eu besoin de changer tous les appareils. En descendant, sur les 2 boîtiers, à peu près 12mbos, et en montant 1,2mbps. Mais j’ai un hic, uniquement avec mon ordi en windows 10.

J’ai acheté ce kit pour l’appartement de mes parents afin de disposer d’un meilleur wifi que celui offert par la freebox mini4k en remplacement d’un extenseur. Le kit est très simple à installer (avec l’application). J’ai pu choisir facilement le mode point d’accès et d’avoir un lien ethernet (“ethernet backhaul”) entre les boitiers. La vitesse est excellente sur le premier (speedtest >400mbps) et se maintient sur le second (connecté en filaire dans mon cas). La bascule se passe bien entre les deux (contrairement à l’extenseur où on pouvait rester sur le mauvais point d’accès).

Très simple à mettre en place, le tuto via l’application est d’une simplicité enfantine. Maison de 135m² sur 2 niveaux avec une connexion câble 100mega. J’ai enfin du wifi dans toute la maison. J’avais pourtant avant un apple airport extreme + un express, et j’avais malgré tout 2 pièces qui avaient un signal faible, maintenant j’ai du 75mega dans ces pièces or qu’avant c’était 8. Dans tous le reste de la maison j’ai le max. On verra ce que ça donne avec la fibre gigabit le mois prochain.

Mise en place en une petite heure, la notice est très bien faites. Une application dédiée “deco” sur android et gère toute l’installation et les nombreuses options possibles qui sont très puissantes, comme un réseau personnalisé, un système de control parental est intégré, et lié à l’appareil et au profile défini et des plages d’ouverture de fermeture du wifi peuvent être ajoutées programmables, un mode invité pour les personnes extérieures avec un code propre et une possibilité de restreindre le débit ou les accès. Un antivirus et firewall sont intégrés, protection contre les programmes malveillants et un système de prévention contre les intrusions extérieures est là. Plus de soucis avec les mur épais, je suis en bretagne donc le mètre de granit ne fait plus obstacle puisque le système utilise aussi les câbles électriques via un cpl. On passe d’une antenne à l’autre sans s’en apercevoir.

En remplacement d’un tp link c7 et d’un répéteur wifi re380, j’ai trouvé le bonheur d’avoir un wifi qui couvre toute ma maison, comble comprise. A l’installation, il faut compter 5 mn pour les 3 boitiers. Ensuite, il faut paramétrer l’ensemble des accessoires wifi si nécessaire, mais une fois fait, c’est stable. Je devais rebooter chaque semaine mon routeur et j’avais de gros problème de stabilité. C’est résolu (environ 50 objets à se connecter). Le gros plus, c’est qu’on peut mixer les deco entre eux. Lorsque je passerai à la fibre je rajouterai un d9. Les quelques points négatifs :le paramétrage du wifi est assez basique. On ne peut pas cacher son ssid par exemple. J’ai perdu 8mo/s entre le c7 et le deco (mais c’était prévu car on passe de 1700 à 1200mbits max).

La combinaison cpl/wifi mesh est vraiment la solution pour les maisons difficiles. Si le signal wifi de votre box ne réussit pas à passer les murs, c’est la solution. L’installation est extrêmement facile et ne pose aucun soucis. Aucun effort, ça se configure en quelques secondes en utilisant l’application deco. Le cpl est complètement transparent, et fonctionne sans configuration. On remarque simplement une led verte sur les boîtiers d’alimentation qui indique le bon fonctionnement du cpl entre boîtiers. Il n’y a pas de conflit avec un réseau cpl netgear, déjà existant dans ma maison. A noter que l’un des boîtiers sur les trois fournis ne fonctionnait pas et a du être remplacé.

Le premier branché en rj45 a la box sert de routeur, les autres connectés en wifi au 1er servent de maillage pour étendre le réseau. Le réseau est reçu partout dans la maison, sans deconnections. Possible de relier 10 boîtiers au total (tout modèles de deco confondu)le ssid wifi est le même pour le 2. 4 et le 5ghz, pas de possibilité de différencier. 2 prises rj45 sur chaque boîtier permet de relier n’importe quel appareil pour avoir une connexion filaire. Application android très bien penséeattention toutefois pour ceux qui veulent pousser un peu plus l’installation :- adressage dhcp 192. Xx non modifiable- 100 appareils maxi connectés- réservation d’ip limitée à 16 appareils- redirections de ports limités à 16 appareilscontrôle parental très efficace avec gestion des profils. Au final, mise a part la limitation des 16 appareils en ip fixe, ces deco correspondent tout a fait à mon utilisation, et j’en suis pleinement satisfait. Edit: la mise a jour du 27 juillet 2019 corrige tous les défauts que j’ai cité plus haut. Du coup, ce routeur est vraiment top pour le prix.

Excellent système pour les gens ayant des maisons ou appartement biscornu ou trop grand pour une box. Utilisé dans une maison de 3 niveaux avec un garage déporté de la maison d’environs 20m et cela fonctionne . Les 3 niveaux et le garage a plus de 20m de la maison sont entièrement couvert de wifi et avec un débit qui permet d’installer des cameras. L’installation et mise en servise est ultra simple grâce a l’application, n’ayant pas testé d’autre marque dans ce type de matériels je ne sais pas comment est la concurrence mais le rapport qualité prix est top. Si vous avez des problème de wifi, ceci est fait pour vous .

Excellent produit bien meilleur que le wifi de ma box opérateur. Utilisé dans une maison de 3 niveaux avec un garage déporté. Je couvre toute la maison plus l’ensemble des 150m de jardin. Ce qui m’arrange, ma sonnette étant une sonnette ring en wifi, j’avais régulièrement des déconnexion ou de soucis d’affichage de ma camera wifi extérieur depuis l’installation de ce kit plus de soucis et quel bonheur de pouvoir se déplacer avec sa tablette ou son ordinateur portable et d’être connecter automatique à la borne la plus proche et avoir un débit max.

Emballage soignée comme on les aimes, paramétrage très simple, et au finale cela fait le taffe. J’ai installé les trois modules sur le réseau de ma freebox et désactivé le wifi de celle ci. J’ai laissé ma freebox en mode routeur et donc je ne bénéficie pas de toute les possibilités de mes deco p7: contrôle parental précis, gestion des priorités des appareils,. Mais au finale le premier but qui était d’arrêter de galérer avec un entendeur wifi qui vous créé un second réseaux wifi ce qui oblige souvent à passer manuellement de l’un à l’autre c’est terminé. Maintenant j’ai qu’un seul wifi (ssid) dans toute la maison et les débits sont parfaitement suffisant. Le cpl apporte un plus si comme moi vous avez des murs épais. Mais attention de bien choisir ses prises. Peut-être le seul défaut que je vois à mes deco p7 est un manque d’aide à la sélection d’une prise lorsque l’on a la choix. Là c’est soit vert soit orange.

Le wi-fi de ma box ne couvrait pas correctement toutes les pièces et certains appareils un peu trop éloignés n’arrivaient pas toujours à s’y connecter. J’ai essayé d’utiliser un répéteur wi-fi mais le résultat était assez décevant. Après quelques recherches, je me suis donc tourné vers ce kit, son installation a été simple et rapide, l’application vous guide dans toutes les étapes. Mon problème de couverture wi-fi a bien été résolu .La compatibilité alexa et ifttt est un plus même si ça fait un peu « gadget ». J’aurais juste aimé avoir plus de contrôle sur les fréquences utilisées pour par exemple avoir un nom de réseau différent en 2,4 ghz et 5 ghz ou pouvoir désactiver l’une des deux. Peut-être qu’une une mise à jour ajoutera cette possibilité ?.

Bonjour,ce produit en pack de 2, permet si vous avez des zones sans wifi chez vous, d’avoir du wifi partout, la finition est belle et de qualité. On commence par télécharger sur son tél ou tablette l’application “deco” de tp-link, on crée un compte, et on ajoute son déco m4. La reconnaissance et la création du wifi se fait facilement en suivant les étapes. Très satisfait, chez moi je n’ai plus de zone sans wifi et la qualité de mon wifi est bien mieux. Pour avoir une meilleur qualité, favoriser la connexion de vos déco en ethernet (via le câble réseau). Mes caméras, volets électriques, prises connectées, radiateurs connectés, alexa, ok google, système audio multiroom, téléphones , tablettes et pc passent par le wifi du déco. Petite astuce : sur le déco, j’ai créé mon réseau avec le même nom que ma box et le même mot de passe, puis j’ai éteint le wifi de ma box, et là tout mes appareils se sont connectés automatiquement sur mon déco. Livraison amazon toujours rapide, rien à redire.

Je m’attendais vraiment à ce que les boitiers soient beaucoup plus imposants mais ce n’est pas le cas, leur taille est vraiment contenue et toujours avec une qualité de signal au top. Cette petite taille permet de les placer n’importe où, ce qui est très appréciable. Ayant des murs en béton armée entre les étages de ma maison j’avais besoin du cpl apporté par le modèle p7 et d’après mes premier test je ne ressent qu’une très légére perte de débit entre le rez de chaussé où est le routeur et le 2ème étage de ma maison. Vraiment pleinement satisfait de mon achat. Le plus, pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise: une facilité d’installation et de mise en route hallucinante, tous ce fait via l’app mobile en moins de 2 minutes .

J’ai fait 2 extensions de 2 maisons équipées de freebox avec ce duo pack. En effet 1 seul boîtier connecté par câble réseau rj45 au routeur de la freebox révolution ou mini 4k permet de passer les murs et avoir la tv via le player mini 4k ou la clef fire stick tv d’amazon pour avoir la tv dans une chambre éloignée ou à un étage. J’ai surmonté la lacune et la mauvaise qualité du wifi des freebox révolution et mini4k. Ce boîtier n’apporte rien de plus à une freebox v7 delta pourvue d’un wifi dernière génération mais il est indispensable pour la v6 ou antérieure. Je suis passé d’un débit de 1,91mo à 23,82 dans une chambre à l’étage grâce à 1 seul boîtier installé au rdc près de la freebox.

Retour d’experience après 1 an. Au début pas de soucis, donc je l’ai ai installer définitivement dans des endroit pas facile d’accès (en hauteur ou caché entre meuble). Puis un a commencé à se déconnecter, j’ai débranché et rebranché. Puis un déconnexion complète d’un deuxième et là plus d’internet. Aucune rÉponse du sav malgré 5 mails +formulaire de ticket tp-link + appel.

J’avais hâte d’installer mon nouveau système dans ma maison qui est sur 2 étages, car pas simple d’avoir du réseau sans fil sous les toits…1ère bonne surprise, deco est vraiment facile à installer en utilisant une application. Pour configurer, il faut juste brancher 1 boitier deco à sa box internet, utiliser l’appli mobile qui vous guide pour placer les 2 autres boitiers, et ensuite tout se fait tout seul en quelques minutes. Bilan,  1 boitier dans le salon au rez de chaussée, un autre dans une chambre au 1er , et l’autre dans mon bureau au 2ème étage. J’aime bien aussi l’application deco qui regroupe un tas de fonctionnalités pour avoir la maitrise du réseau. Par ex, pour les tablettes utilisées par mes gosses, on peut restreindre l’accès web à un certain nb de sites via un système de filtres, et aussi de prévoir des créneaux horaires. Il y a aussi un antivirus, ce qui rend deco très complet.  bref je recommande vivement ce produit .

Comme beaucoup j’ai des objets connectés n’acceptant que le wifi 2. Après quelques échanges avec le support, un nouvelle version de l’application rend possible sur deco m4 la sélection du seul wifi 2. De ce fait, le produit rend parfaitement les services que l’on en attend.

J’ai acheté ce produit afin de maximiser le débit de mon réseau local tout en assurant une couverture complète de mon domicile. Concernant la couverture, c’est parfait, j’arrive a couvrir l’intégrité de mon domicile par le réseau wifi, mais par contre la stabilité et la performance du réseau ne sont pas au rendez-vous. J’ai des pertes de j’ai acheté ce produit afin de maximiser le débit de mon réseau local tout en assurant une couverture complète de mon domicile. Concernant la couverture, c’est parfait, j’arrive à couvrir l’intégrité de mon domicile par le réseau wifi, mais par contre la stabilité et la performance du réseau ne sont pas au rendez-vous. J’ai des pertes de paquets, peu importe le “déco” sur lequel je suis connecté et impossible de consulter les journaux d’évènements afin de trouver une explication. Cela reste pour moi une boite noire très orientée grand public avec un support technique difficile d’accès. Paquets peut importe le “déco” sur lequel je suis connecté et impossible de consulter les journaux d’évènements afin de trouver une explication. Cela reste pour moi une boite noire très orienté grand public avec un support technique difficile d’accès.

J’ai une maison en longueur ,et depuis des années ,j’avais ma freebox à un bout de la maison et un routeur wifi de l’autre coté. Je passai mon temps à changer de réseau wifi sur le téléphone car il n’y a pas assez de distance pour que le téléphone décroche seul du réseau wifi le plus lointain. J’ai essayé différentes applications et un répéteur wifi , mais cela n’a jamais fonctionné de façon satisfaisante. Du coup , j’étais tenté par un système de routeur maillé , le système netgear était un peu trop cher pour moi , et concernant le système google , je trouve que google collecte déjà beaucoup de données sur moi comme cela , j’ai donc essayé le tp link deco m5. Et aprés 3 semaines d’utilisation je suis très content , c’est exactement ce que je voulais , je peux me déplacer dans toute la maison , en restant connecté en permanence au même réseau wifi. Pour ma part ,je continue d’utiliser le routage de la freebox ,et donc les boitiers tp link fonctionnent juste en point d’accés ,du coup , je n’utilise pas les fonctions d’antivirus intégré et de contrôle parental , je ne sais pas s’ils sont valable. Dernier point un peu étrange , j’ai un réseau filaire avec des switch , et dans un premier temps , j’ai essayé de relier les boitiers entre eux par le réseau filaire (pas en direct , mais à travers les switch ) , et cela n’a pas fonctionné , aussi , j’ai essayé par wifi uniquement (à part bien sur le boitier relié à la box ) et comme cela fonctionne bien , je n’ai pas cherché plus loin. En conclusion , j’ai pas mal hésité avant d’acheter car cela reste une solution assez coûteuse , mais je ne regrette pas du tout , c’est exactement ce que j’attendais.

Acheté pour remplacer le wifi de ma box qui avait du mal à couvrir toute ma maison, le wifi est maintenant impeccable. L’accès à mon nas est beaucoup plus stable. La connexion wifi m’offre des débits bien supérieurs et plus stables également. Je pense compléter des que possible l’installation par un dernier module pour couvrir ma terrasse.

Kit abordable pour avoir enfin un wifi uniforme dans la maison (110m2 en 3 demi niveaux + extérieurs). Facile à installer, il faut télécharger l’application et suivre les instructions (en gros brancher au début 1 seul sur secteur et rj45 pour le configurer puis via l’appli toujours ajouter les autres un par un au secteur uniquement). J’adore les notifications de l’appli pour me prévenir d’un nouvel appareil sur mon réseau (pratique pour autoriser ou bloquer, définir les priorités etc. À voir avec le temps et les prochaines normes wifi mais pour le moment n’ayant pas la fibre j’ai mon débit complet donc ras.

Parfait et simple d’installation pour effectuer une couverture complete et homogène. J’ai utilisé le kit 3 bornes pour couvrir mon appartement. Les murs sont très épais et j’utilisais jusqu’alors trois bornes indépendantes pour la couverture. Malgré cela la qualité n’était pas au rendez-vous. Avec ce produit j’ai un excellent débit partout. J’ai retiré une étoile car j’ai acheté le kit avec cpl pendant les prime days mais je n’avais pas besoin du cpl, car j’ai du rj45 à peu pres partout, il n’est pas possible (ou je n’ai pas trouvé comment) d’utiliser ces borner sans utiliser le cpl. En effet les bornes cpl servent de plug pour les bornes wifi donc vous devez les brancher pour alimenter les bornes wifi et dans ce cas meme si vous connectez le rj45 la borne détecte le cpl et utilise uniquement le cpl.

En remplacement du wifi, instable, de ma freebox revolution, ces 2 boitiers remplissent très bien leur fonction. Facile à installer et à configurer, ils m’ont aussi permis d’assurer un signal/débit identique au rez de chaussée et au 1er étage. Application intuitive et simple, j’ai laissé le mode routeur du deco cohabiter avec celui de la box. Le wifi de la box, lui, est désormais désactivé. Très satisfait pour le moment, en attendant le 3ème boitier promis par le fabricant pour élargir la couverture jusque dans mon garage.

The post TP-Link Deco M9 Plus : très bon débit appeared first on endroitech.



Comments

Popular posts from this blog

Vodafone V-Kids Watch – Good idea, poor execution

Son loves his new smart watch. Well made, location accuracy not always the best but my iphone xs max is sometimes off too. The general location coupled with voice notification should be enough if we needed to local our son. Worthy purchase if you can buy it on offer like i did. Not to sure it’s worth the full rrp. Setup isn’t straightforward so be prepared to spend sometime setting it up. Once the product is all set up it really is a good piece of kit, it takes little time to go through the process with the vodafone sim but it is worth doing. It is easy to voice message and gives me peace of mind with the sos function built in, the games are a good feature to keep the little one entertained. The gps tracking works well with the vodafone signal and no problems so far. Love this, it’s a brilliant well designed product but the battery life is very disappointing. Esta muy bien, yo se lo he comprado a mis hijos y es casi exactoen la posición aunque podrian mejorar la interface e incluso

INIUPO Kids Smartwatch : A++++++

My 6 year old son loves this watch. Charging and adding music is so simple. The battery holds its charge brilliantly for days. The option to add 10 contacts is great as well. The strap is very soft and comfortable to wear. I bought the gifgaf 2g sim card and it works perfectly. Nought for my son and he absolutely like it. The strap is soft and the screen is very clear. Battery life is good but he keeps fiddling with watch so it drains the battery a bit early. Apart from that, happy with the purchase. I bought this watch fory kid for her birthday , she loves this watch it has many attractive features with games in it with music and camera and many more , she’s is much in love this watch predent, it’s colour is very vibrant i highly recomnf it to buy. This is really good watch i brought it for my nephew. He was over the moon and really happy. Many functions on it and can also be used as phone, text message, camera. Shows time in both format digital and analog. Looks really good too a

Vannico Kids Smart Watch Tracker Watch : Fabulously

I bought this for christmas present and i’m so happy that is really useful for everyday and less worries when we’re going out sometimes she running around and this is very helpful and easy to find her becuase it’s watch i’m not worried she’s gonna lose it the app is easy to find and set up and accurate every time. Got this for my son as we didn’t really know what to get him for christmas. It was super easy to set up and has been keeping our son more engaged in checking the time (i think the fact that it’s more than just a watch led to that enthusiasm). I got this for my niece and nephew and i saw blue and pink ones as an christmas gift they loves it. Very easy to set up and use and comes with many features. She particularly loves the camera and her mum loves it because she fells more safety, comfortable to wear and looks so high quality. Cool watch very easy to use no complicated menu or anything like that has all functions requiered for device like that ( but not stuffed with usele